News

Trivium : départ de Nick Augusto !

Quatre ans après, l’histoire se répète. Le batteur est remplacé par son propre roadie. Le bassiste Paulo Gregoletto a publié le communiqué suivant :

“A l’attention des fans de Trivium, des amis et famille :

J’ai demandé à tout le groupe de prendre part à ce communiqué concernant Nick Augusto, à la fois personnellement et au nom du groupe, en raison de l’histoire commune que nous avons eu ensemble en tant qu’amis et collègues. Il n’est pas simple d’évoquer une séparation; que ce soit au sein d’un groupe ou non, or si elle venait directement de l’un d’entre nous, j’espère que cela sera perçu avec tout le respect pour lui.

Dimanche dernier, Matt [Heafy, guitare/chant], Corey [Beaulieu], et moi-même avons décidé qu’il était préférable de se séparer de Nick et d’aller de l’avant immédiatement. Cette décision n’a pas été prise à la légère, compte tenu du fait que nous sommes en plein milieu d’une tournée, et plus important encore, que Nick fut avec nous pendant trois années et demie.

Nous avons discuté durant une heure, tout d’abord lui informant de notre décision d’avancer, ensemble nous avons discuté de la situation et la manière de l’annoncer, tout en le remerciant personnellement pour avoir été là lorsque nous avions besoin de lui en tant que technicien, puis en tant que batteur. J’ai demandé deux choses à Nick – je lui ai demandé s’il était prêt à tout abandonner pour rejoindre Trivium immédiatement, et il l’a accepté sans hésitation. Sur scène, nous nous entendons tous bien – je crois que nous sommes devenus un groupe plus lié et plus uni grâce à lui. Il n’y a pas de fin tragique à cela. Honnêtement, c’était assez calme et je suis heureux qu’on ait été en mesure d’en parler directement et tranquillement.

Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que ce qui avait débuté en coulisses, au départ, a commencé à s’effilocher avec le temps. Il est devenu évident que les choses n’allaient pas fonctionner sur le long terme. Nous ne voulions pas arriver à un point où les différends au sein du groupe devenait apparentent sur scène. Etre dans un groupe est un privilège qui nous est accordé par chacun de vous et même si nous devons vous donner le meilleur concert possible, nous avons également réalisé que cela doit également être assez appréciable pour nous afin de nous permettre de continuer. Nous souhaitons vraiment tout le meilleur à Nick, quel que soit ses projets futurs. Nous l’encouragerons pour qu’il réussisse. De plus, étant celui ayant soutenu Nick afin qu’il devienne notre batteur il y a trois ans et demi, je serais le premier à me porter garant envers lui en tant qu’un batteur incroyable au travers sa force et sa présence sur scène. Notre dernier concert, au Carolina Rebellion, fut intense et je suis heureux de dire que nous avons terminé notre relation professionnelle sur une haute et positive note.

Enfin, je tiens à remercier notre roadie, Mat Madiro, de l’avoir remplacé au pied levé et d’avoir appris l’intégralité de notre set en 24 heures, nous permettant ainsi de poursuivre cette tournée sans encombre. Nous avons toujours essayé de considérer à la fois le groupe et notre crew comme une famille, et le soutien pour Mat de la part des autres membres du crew fut incroyable. Merci à tous – Eric, Joey, Sam, Jeremy, et Mike ! Un ENORME merci aussi à l’encontre de Volbeat et de leur crew pour nous avoir cédé leur soundcheck au concert de Niagara Falls, afin de nous permettre d’assurer le set avec Mat. Ils ont été un super groupe avec qui tourner et ce geste n’a fait que solidifier ce que nous pensons d’eux, des gars sur qui on peut compter, sur scène et en dehors.

Nick, merci encore une fois pour ton fort travail. Nous serons toujours reconnaissants pour le temps que nous avons passé ensemble avec toi sur la route et en studio.

Merci à tous pour votre soutien et pour votre compréhension.

Sincèrement,

Paulo Gregoletto”*

Depuis 2010, Nick Augusto, qui avait remplacé Travis Smith, a enregistré deux albums avec Trivium, “In Waves” (2011) et “Vengeance Falls” (2013).

*Traduction : RUL

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife