NewsSlideshow

System Of A Down : la vidéo de “Genocidal Humanoidz” !

Comme prévu, System Of A Down a terminé la diffusion de son évènement caritatif en ligne avec l’avant-première de son nouveau clip !


Co-réalisé par le bassiste Shavo Odadjian et Adam Mason, ces séquences comportent des animations en plus des images de la performance. La vidéo a été diffusée à la fin d’un événement en direct qui s’est tenu cet après-midi pour collecter des fonds pour l’organisation humanitaire à but non lucratif “Armenia Fund”.

En novembre dernier, SOAD était revenu avec, non pas un, mais deux nouveaux singles, “Protect The Land” et “Genocidal Humanoidz” pour sensibiliser le public sur le conflit armé qui avait eu lieu sur les terres de la République d’Artsakh. Les musicien s’étaient engagés à verser l’intégralité des revenus, y compris sur les achats effectués sur Bandcamp, au profit de la “Armenia Fund”. Avec les autres dons des fans sur les réseaux sociaux, ils ont récolté à ce jour plus de 600 000 dollars.

Ces deux morceaux ont été produits par le guitariste et chanteur Daron Malakian, qui a également écrit la musique et les paroles.

Le clip de “Protect The Land” intègre des images récentes des manifestations et des combats sur le terrain à Artsakh, mais d’une manière très personnelle et esthétique. Comme il l’a fait pour toutes les sorties précédentes du quatuor américano-arménien, le bassiste a produit la vidéo et a assuré la direction artistique du projet.

A propos de l’enregistrement de “Protect The Land” et “Genocidal Humanoidz”, Odadjian a ajouté : “C’était un tel plaisir pour nous d’être à nouveau ensemble dans le studio, très réconfortant et naturel, comme si le temps n’avait pas passé du tout”.

“Protect The Land” a été écrit à l’origine par Malakian pour le prochain album de son autre groupe, Scars On Broadway, alors que “Genocidal Humanoidz” a été écrit il y a trois ou quatre ans quand Odadjian, Malakian et le batteur John Dolmayan s’étaient réunis pour une jam session qui a produit plusieurs chansons, avant de les abandonner ensuite lorsque le chanteur Serj Tankian n’a pas voulu s’engager sur un album complet.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife