NewsSlideshow

Stereophonics : nouvel album “Oochya!”, nouveau titre, “Hanging On Your Hinges” !

Stereophonics 2021

Stereophonics célèbre son quart de siècle avec la sortie de son douzième disque en 2022 !


Les rockeurs gallois fêteront leur vingt-cinquième anniversaire l’année prochaine avec le successeur de “Kind” (2019) prévu pour le 4 mars 2022.

Un nouvel album best of…

De base, le quatuor devait publier une compilation afin de marquer les vingt-cinq ans du premier single “Looks Like Chaplin” (1996). Mais au final, c’est un album intitulé “Oochya!” qui a vu le jour suite à seulement sept jours d’enregistrement, notamment à partir d’ébauches de morceaux inédits. Le tout produit par les producteurs habituels de Stereophonics, Jim Lowe et George Drakoulias : “Ce qui est amusant, c’est qu’après avoir pensé à une compilation de tubes, les gens qui ont entendu “Oochya!” disent que cela ressemble à un album “best of”, avec des chansons que vous n’avez jamais entendues auparavant. C’est comme une mixtape, avec beaucoup de styles différents.”, déclare le frontman Kelly Jones.

…rock n’roll

Un disque résolument rock : “Il y a beaucoup de moments différents, mais c’est beaucoup plus rock n’roll que “Kind”. Au fond, c’est ce que nous sommes. Il y a des périodes dans votre vie où vous regardez plus à l’intérieur de vous, et vous ne pouvez pas simuler ces chansons rock n’roll. J’adore les chansons avec des riffs de guitare, et j’ai un téléphone rempli d’idées pour cela. Mais si vous ne les ressentez pas, cela ne sert à rien d’écrire des paroles pour elles. Ces dernières années, je n’avais pas vraiment ressenti cette vibration. Cette fois, cela m’a vraiment convenu.”

…et varié

Mais aussi varié : “Il y a des trucs très hymnes sur l’album, et une chanson ressemble à The Cult. Il y a des chansons au piano comme “Goodbye Yellow Brick Road” d’Elton John, mais avec des harmonies R&B bizarres. La fin de l’album est très Stones, comme une session très terreuse enregistrée à deux heures du matin. Il y a un côté très positif et 90% de l’album est très rythmé. Par les temps qui courent, je ne pense pas que l’on puisse être trop introspectif. Ce sera une belle collection à jouer en live, car elle donnera aux gens un sentiment de bien-être. Il y a des moments d’introspection, mais même eux ont un côté “lumière au bout du tunnel”.

Un premier extrait, “Hanging On Your Hinges”, se découvre sous forme de vidéo paroles.

  1. Hanging On Your Hinges
  2. Forever
  3. When You See It
  4. Do Ya Feel My Love?
  5. Right Place Right Time
  6. Close Enough To Drive Home
  7. Leave The Light On
  8. Running Round My Brain
  9. Every Dog Has Its Day
  10. You’re My Soul
  11. All I Have Is You
  12. Made A Mess Of Me
  13. Seen That Look Before
  14. Don’t Know What Ya Got
  15. Jack In A Box

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife