News

Static-X : mort de Wayne Static

Triste nouvelle pour la planète metal en ce début du mois de novembre : le chanteur et guitariste, fondateur du groupe américain metal industriel, est décédé à l’âge de 48 ans.

Sa disparition a été confirmée par son publiciste, mais les causes de la mort n’ont, pour le moment, pas été dévoilées.

Communiqué officiel du publiciste de Static :

“Wayne Static, fondateur de Static-X

Décédé à l’âge de 48 ans

1er novembre 2014 – Le musicien Wayne Richard Wells, plus connu en tant que Wayne Static, est mort à l’âge de 48 ans.

Wayne Static était l’énigmatique ex-frontman et l’homonyme de Static-X, qui, plus tard, a forgé une carrière solo couronnée de succès. Wayne était programmé pour des tournées en co-headline avec Powerman 5000 et Drowning Pool dans les prochains mois.

Pas d’autres détails disponibles pour le moment.”

Wayne Static (né Wayne Richard Wells), qui aurait eu 49 ans le 4 novembre, a fondé Static-X à Los Angeles en 1994. La formation a sorti six albums studios – “Wisconsin Death Trip” (1999), “Machine” (2001), “Shadow Zone” (2003), “Start A War” (2005), “Cannibal” (2007) et “Cult Of Static” (2009) – avant de se mettre en pause en 2009. Static avait ensuite publié son album solo, “Pighammer” en 2011. RIP.

EDIT : Dans un nouveau communiqué, le publiciste affirme que la mort de Wayne Static n’a rien à voir avec la drogue.

“Aujourd’hui est un triste jour pour l’industrie musicale – le frontman et membre fondateur Wayne Static de Static X s’est éteint paisiblement dans son sommeil chez lui la nuit dernière.

Le couple [Wayne Static et Tera Wray] étaient prêt à s’en aller pour une tournée automne/hiver ce matin. Ils devaient s’en aller la veille, durant Halloween, mais ont décidé de partir plus tôt dans la matinée du 1er novembre.

Le couple, connu pour faire beaucoup la fête, a quitté les drogues dures en 2009 et n’en a pas touché depuis. Le premier album solo de Static – “Pighammer” – était un hommage à sa vie sans drogue et espérait que cela aiderait d’autres afin de devenir clean des drogues chimiques dures.

Plus d’infos sur son décès seront dévoilées dans les jours à venir. Ce n’est pas un incident lié à la drogue ou à une overdose. Merci d’être courtois envers sa famille et femme et de laisser des messages positifs.”

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife