NewsSlideshow

MOD SUN : la vidéo du nouveau single “Battle Scars” !

MOD SUN livre le court-métrage illustrant son nouveau single “Battle Scars” !


Révélé vendredi dernier, ce morceau, qui est l’un des titres les plus émouvants de son prochain album, capture l’explosion euphorique de la sobriété et la clarté mentale qui en découle.

Car le refrain de ce nouveau single libère une frustration refoulée face aux cycles sans fin de toxicité dans les relations malsaines, qu’elles soient romantiques, platoniques ou même avec des substances : “J’ai fait cette chanson avec une jeune équipe incroyable d’auteurs et de producteurs et elle a pris plusieurs formes de vie différentes pour arriver là où elle est aujourd’hui.“, dixit Derek Smith, de son vrai nom.

Concernant la genèse de “Battle Scars”, l’interprète de “Karma” explique : “Je suis sobre depuis 3 ans, 3 mois et 10 jours. C’est la première chanson que j’ai faite juste après être devenu sobre. A cause de cela, elle tient comme un morceau entier de mon cœur. J’ai écouté cette chanson tous les jours au cours des trois dernières années, littéralement, et la chanson est un peu comme mon meilleur ami. C’était quelque chose qui m’empêchait de me saboter. Et ce qui se passait dans ma vie, je savais qu’un jour il faudrait que cela sorte, mais je ne savais pas quand ce serait le bon moment. Avec mon parcours personnel de sobriété, c’est de plus en plus difficile au fil des jours. J’avais besoin de faire quelque chose à ce sujet. Aussi hippie-dippie que cela puisse paraître, une partie de moi a eu envie de diffuser cette chanson au monde entier. Les premières paroles de cette chanson sont “J’aime mieux le premier coup que le dernier.” Je pense que c’est tout mon parcours de sobriété, vous savez ? J’ai l’impression que partager cette chanson avec le monde va m’aider à continuer sur cette voie et à ne pas me saboter.

Dans le monde d’aujourd’hui – peut-être est-ce la post-pandémie, ou peut-être est-ce l’influence des médias sociaux – la santé mentale n’a jamais été aussi… sérieuse ? Je pense que cette chanson pourrait vraiment aider les gens. L’idée de base de cette chanson est de se choisir. Vous allez servir le monde, ou vous allez faire des choses folles par amour, ou vous allez faire partie de situations toxiques. Au bout du compte, c’est vous qui choisissez. Ce sont toutes ces choses que cette chanson signifie pour moi. Je suis sur le point de partir en tournée pour l’automne. Je vais bientôt sortir un nouvel album. Quelque chose dans mon cœur me dit que c’est le moment.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife