News

Miley Cyrus annonce un album rock !

Miley Cyrus sortira “Plastic Hearts” le 27 novembre prochain !

Hannah Montana se met au rock avec son septième disque. Et ce n’est pas tout : le successeur de “Younger Now” (2017) verra la participation de trois guests : Dua Lipa, Billy Idol et Joan Jett.


Rien d’étonnant vu que la semaine dernière, l’ex-égérie de Disney avait dévoilé une nouvelle version du dernier single “Midnight Sky” en collaboration avec Stevie Nicks (Fleetwood Mac).

“Plastic Hearts”, en précommande ici, ne sera pas un one shot rock. Miley Cyrus avait récemment révélé qu’elle préparait également un disque de reprises de Metallica : “Nous sommes très chanceux de pouvoir continuer à travailler sur notre art pendant tout ce temps. Au début, cela m’a paru peu inspirant et maintenant je suis complètement inspirée”.

Il faut dire que l’artiste avait déjà teasé sa nouvelle direction musicale avec une reprise du “Zombie” de The Cranberries qu’elle avait interprété lors de l’évènement virtuel #SOSFest au début de l’automne.


Fin octobre, la chanteuse américaine a publié un long message sur ses réseaux sociaux expliquant la genèse de son nouvel album dont elle avait aussi révélé la pochette.

“Si vous lisez ceci… sachez que je vous aime et vous apprécie au plus profond de vous-même. J’ai commencé cet album il y a plus de 2 ans. Je pensais avoir tout compris. Pas seulement le disque avec ses chansons et ses sons, mais toute ma putain de vie. Personne ne contrôle un ego comme la vie elle-même. Juste quand je pensais que le travail était terminé… TOUT a été effacé. Y compris la plupart des musiques pertinentes. Parce que TOUT avait changé.

La nature m’a fait ce que je considère maintenant comme une faveur et a détruit ce que je ne pouvais pas abandonner moi-même. J’ai perdu ma maison dans un incendie mais je me suis retrouvé dans ses cendres.

Heureusement, mes collaborateurs avaient encore la plupart des musiques qui étaient brûlées dans des journaux et des ordinateurs remplis de chansons pour la série d’EP sur laquelle je travaillais à l’époque. Mais il n’a jamais semblé juste de publier mon “histoire” (chaque disque étant une autobiographie continue) avec un énorme chapitre manquant.

Si c’était un chapitre de mon livre, je suppose que je l’appellerais “Le début”, ce que nous appelons généralement “La fin” lorsque quelque chose est terminé. Mais c’était loin d’être le cas.

En triomphe et en gratitude, je vous présente mon 7ème disque de studio, “Plastic Hearts”. A paraître le 27 novembre 2020.”

Artwork et tracklisting de “Plastic Hearts”

1. Wtf Do I Know
2. Plastic Hearts
3. Angels Like You
4. Prisoner (feat. Dua Lipa)
5. Gimme What I Want
6. Night Crawling (feat. Billy Idol)
7. Midnight Sky
8. High
9. Hate Me
10. Bad Karma (feat. Joan Jett)
11. Never Be Me
12. Golden G String

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife