News

Ghost : un nouvel album pour 2021 !

Si Ghost a dû revoir ses projets de tournée pour 2021, Papa Emeritus IV et ses Nameless Ghouls envisagent toutefois de sortir, comme prévu, le successeur de “Prequelle” (2018) l’année prochaine !

Dans une interview pour le média suédois VK, Tobias Forge admet que si les projets de tournée en mars 2021 ont été repoussés à plus tard, il confirme cependant la parution du cinquième disque “cet hiver”.

Mais n’attendez pas à ce que ce dernier aborde l’actuelle pandémie mondiale : “J’ai déjà fait un disque sur la colère et le jugement dernier de Dieu, même si “Prequelle” ne parlait pas seulement d’infection d’un point de vue médical”, déclare le chanteur. “Mais j’ai le sentiment qu’il y aura beaucoup d’albums sur le jugement dernier et le confinement à l’avenir. Je pense que ce ne sera probablement pas mon cas”.

On sait peu de choses sur le nouvel album de Ghost, si ce n’est que Forge a comparé l’approche à celle du “Black Album” de Metallica, affirmant que le groupe devait faire un album “responsable”.

Et ne comptez pas sur Ghost pour donner des concerts à jauge réduite : “Nous avons envisagé l’idée de jouer peut-être dans un contexte plus restreint si c’est une alternative. Mais mon but en jouant en direct avec Ghost n’est pas de le faire à n’importe quel prix, parce que ce n’est pas ce que les gens veulent voir. Les gens veulent voir un spectacle. Ce n’est pas juste moi arrivant sur scène et voilà, bien au contraire”.

En juin 2019, le frontman avait confirmé que Ghost allait entrer en studio en janvier 2020 pour commencer l’enregistrement de la suite de “Prequelle”. Il avait évoqué la possibilité que l’enregistrement soit retardé, mais personne n’aurait pu prévoir que cela se produirait en raison d’une pandémie. En fait, il avait également dit que la probabilité d’une tournée de Ghost était “quasiment nulle” en 2020.

Juste avant la COVID-19, Ghost avait mis un terme à l’ère “Prequelle” lors d’un concert à Mexico City en mars, où les fans ont pu avoir un premier aperçu de Papa Emeritus IV, qui sera le visage du groupe suédois sur le prochain cycle d’album.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife