NewsSlideshow

Empire State Bastard : le clip du premier single “Harvest” !

Empire State Bastard, le supergroupe metal extrême -composé de Simon Neil (Biffy Clyro), Mike Vennart (Biffy Clyro, ex-Oceansize), Dave Lombardo (Slayer) et Naomi Macleod (Bitch Falcon)- livre la vidéo de son premier single “Harvest” !

Réalisé par Nick Suchak, les images ont été tournées lors des trois tout premiers concerts du groupe en mars dernier à Glasgow, Manchester et Londres.

Les empires tombent, les États s’élèvent, les bâtards chantent… c’est le moment de “Harvest”, motherfuckers !“, dixit ESB.

Le projet Empire State Bastard est né lorsque Simon et Mike passaient leurs temps morts en tournée, assis à l’arrière du bus, à partager la musique la plus lourde, la plus avant-gardiste ou la plus maladivement conflictuelle qu’ils pouvaient trouver. Lorsqu’ils ont songé à créer leur propre terrain vague sonore, Simon avait déjà le nom du groupe en tête, laissant Mike face à un défi particulièrement grotesque : quelle musique pourrait-il écrire pour être à la hauteur du nom ?

Il a fallu une dizaine d’années pour trouver le temps et la ferveur nécessaires à la réalisation de ce projet. Mike écrivant les chansons et enregistrant toutes les guitares, et Simon se concentrant sur le chant et les paroles, ils ont finalement abouti à une collection de chansons qui sondent aventureusement presque toutes les crevasses sombres imaginables à partir de la myriade de sons du metal et de l’extrémisme adjacent au genre.

Dans Empire State Bastard, on entend le hardcore de Siege, le thrash viscéral de Slayer, le sludge claustrophobique de Melvins, la folie vocale de Mike Patton ou encore les riffs stoner mamouthesques de Sleep.

A retrouver en live dans l’Hexagone, plus précisément le 18 juin au Hellfest 2023 à Clisson.

En attendant, découvrez un aperçu scénique de Empire State Bastard avec “Harvest” !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife