NewsSlideshow

Des membres de Rammstein, Faith No More, Agnostic Front reprennent “Come Together” des Beatles pour soutenir l’Ukraine !

Un collectif d’artistes comprenant des membres de Rammstein, Faith No More, Agnostic Front forment le supergroupe Lifeline International pour reprendre “Come Together” des Beatles. Tous les bénéfices des ventes de la chanson seront versés à l’UNICEF pour l’aider à faire face à la crise humanitaire massive des réfugiés causée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie.


Parmi les artistes qui jouent sur ce single figurent Richard Z. Kruspe, guitariste de Rammstein, Bill Gould, bassiste de Faith No More, et Roger Miret d’Agnostic Front. Publié sous le nom de projet Lifeline International, sous le titre “Come Together (We Will Stop You)”, le single est en vente dès maintenant sur Bandcamp.

Ce dernier reprend des éléments du “We Will Rock You” de Queen et réimagine la chanson des Beatles avec un son rock indus.

Lifeline International a été monté par le producteur anglais John Fryer (Depeche Mode, Cradle Of Filth, Nine Inch Nails) et le musicien écossais Chris Connelly (Revolting Cocks, Murder Inc, Ministry, Pigface).

Expliquant l’histoire derrière le single, Connelly écrit :

Il y a plusieurs semaines, une catastrophe humanitaire aux proportions colossales a commencé à se dérouler sous nos yeux. Comme des millions d’autres personnes dans le monde, mon ami John Fryer et moi-même avons été submergés par des ondes de choc, une colère intense et une profonde tristesse en observant les événements horribles qui se déroulaient en Europe de l’Est.

Le jour où l’invasion ukrainienne a commencé, nos cœurs ont commencé à souffrir, et ils n’ont pas cessé depuis. Ils ont mal pour tous ceux dont la vie et le bien-être sont menacés, des victimes des bombardements aux milliers de manifestants russes déjà arrêtés, en passant par les millions de personnes déplacées et les conscrits russes inexpérimentés qui se retrouvent utilisés comme “chair à canon” dans une guerre dont ils n’ont jamais voulu.

De ces sentiments intenses, une idée est née. Une idée inspirée par les concerts Live Aid de Bob Geldof dans les années 80, et nourrie par notre désir intense de pouvoir aider activement nos frères et sœurs en Ukraine et en Europe de l’Est.

Le résultat final est “Come Together (We Will Stop You)” par Lifeline International; une reprise de “Come Together” des Beatles, avec des performances de membres actuels et anciens de groupes tels que Faith No More, Stabbing Westward, Rammstein, Filter, The Hardkiss (Ukraine), Revolting Cocks, Pigface, The Joy Thieves, Agnostic Front, Basement Jaxx, Gravity Kills, The Cassandra Complex, Mesh, blackcarburning, Deathline International, Vaselyne et Black Needle Noise, afin de collecter des fonds et de sensibiliser le public aux besoins des Ukrainiens et des Européens de l’Est.

Notre objectif numéro un pour “Come Together (We Will Stop You)” est d’aider directement et rapidement les personnes qui en ont le plus besoin. L’une des parties les plus cruciales de ce processus est de s’assurer que le moindre dollar que nous collectons est utilisé correctement, c’est pourquoi nous avons choisi de reverser 100% des recettes à l’UNICEF. Non seulement il s’agit d’une organisation de longue date que les gens connaissent déjà et à laquelle ils font confiance, mais elle est également réputée pour sa transparence en ce qui concerne l’argent qui transite par son organisation. Nous avons pris contact avec eux et nous sommes heureux d’annoncer que nous pouvons affecter le moindre dollar collecté spécifiquement à la population d’Ukraine et d’Europe de l’Est.
Nous tenons également à ce que cette action reste abordable, c’est pourquoi le don minimum n’est que de 1 dollar. Mais comme la cause est si importante, nous encourageons activement tout le monde à faire un don à hauteur de son niveau de confort.

Soyons tous unis et montrons aux Ukrainiens et aux Européens de l’Est que nous les entendons et que nous nous soucions vraiment d’eux.

Christian et John

Écoutez et faites un don sur la page Bandcamp du single.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife