NewsSlideshow

Counting Crows : “Elevator Boots” en écoute !

Counting Crows dévoile son premier titre en sept ans !


Suite à une pause de cinq ans dans l’écriture de chansons, le frontman Adam Duritz a connu un élan de créativité depuis peu, créant un EP de quatre chansons baptisé “Butter Miracle, Suite One”, à paraître le 21 mai prochain.

Le premier titre issu du successeur de “Somewhere Under Wonderland” (2014) est un regard glamour sur la vie sur la route dans un groupe, dixit un communiqué de presse.

Pendant son long break créatif, le chanteur a comblé un vide dans sa vie personnelle qui lui manquait depuis longtemps : “J’ai été assez heureux”, dit-il. “Je suis dans une relation depuis quatre ou cinq ans maintenant – une relation qui est très satisfaisante et saine. La plupart des expériences que j’ai vécues dans ma vie ont porté sur ce que c’est que d’être seul et de vivre seul. Et ce n’est plus le cas aujourd’hui. C’est un grand changement pour moi, d’en arriver à l’idée que peut-être quelque chose est plus important que d’écrire des chansons.”

Malgré une vie de “citadin” – à l’âge adulte, il est passé de San Francisco à Los Angeles, puis à New York, où il vit actuellement – il a commencé à passer beaucoup de temps dans la ferme d’un ami dans la campagne anglaise. Alors que Duritz et sa petite amie y séjournaient en 2019, il s’est soudainement rasé la tête sur un coup de tête, retirant ses fameuses dreadlocks. “Je me suis débarrassé de ma barbe, aussi”, dit-il. “Je voulais simplement me voir. Je ne voulais pas me cacher derrière une barbe ou des dreads.” Peu de temps après, il a loué un piano et s’est remis à écrire de la musique.

Artwork et tracklisting de Butter Miracle, Suite One”

  1. The Tall Grass
  2. Elevator Boots
  3. Angel of 14th Street
  4. Bobby And The Rat-Kings

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife