News

Bleeding Through : le split !

Après 14 années d’existence, le sextette metalcore de Orange County annonce sa séparation. Le septième et dernier album, “The Great Fire”, est sorti en 2011. Le chanteur Brandan Schieppati a posté un long communiqué sur son blog.

“Aujourd’hui est un jour vraiment triste pour moi. Lorsque vous avez du succès en faisant quelque chose que vous adorez, vous ne penseriez jamais écrire un communiqué sur sa finitude. Et bien ce rêve que nous avons eu en tant que Bleeding Through a pris fin.

Je pense que je peux parler au nom de mes acolytes en disant que nous avons toujours souhaité que cela se termine en nos termes et c’est le cas.

Nous avons été chanceux d’avoir une solide fanbase dans le monde entier et d’avoir apporté de la joie à beaucoup et d’en avoir foutu en rogne beaucoup d’autres. BT était toujours un groupe qui portait l’émotion de la musique sur nos pochettes. Quiconque ayant déjà pris le temps d’écouter notre groupe, d’avoir soutenu notre merch et d’être aller à nos concerts, est considéré comme membre de notre famille.

Depuis 1999, nous avons été bénis de pouvoir tourner dans le monde entier, enregistrer sept albums avec d’illustres artistes, tourner avec des groupes incroyables, travailler avec des personnes de caractère comme nos managements, tourneurs et membres du crew des différentes tournées.

Le plus important, nous nous sommes fait de véritables amis au cours de ce voyage. Nous avons été honorés de faire partie de l’expansion du mouvement musical, qu’est le metal, et espérons qu’on se rappellera de nous en tant qu’une référence et pionnier d’un style de musique particulier.

Nous existons depuis 1999 et plusieurs d’entre nous avaient la vie à rattraper sous forme de mariages, enfants, entreprises et autres initiatives. Nous ne pouvons plus dédier ce dont a besoin BT pour continuer.

Personnellement, je pense que faire ce groupe à temps partiel ne représente pas ce qu’est vraiment le groupe or on est plutôt du genre “tout ou rien”. Cela étant dit, et parce que nous avons établi un suivi mondial, au cours des 14 précédentes années, nous voulons nous donner ainsi qu’à ces gens une occasion de plus pour partager cette musique ensemble. Nous préparons, ainsi, notre tournée d’adieu. Les dates seront annoncées très prochainement.

A ceux qui ont soutenu ce groupe : cela a été un honneur.”

Bleeding Through entamera une tournée européenne en avril et a posté un autre communiqué concernant les derniers concerts :

“Pour que chacun sache que nous avons l’intention de jouer des concerts d’adieu dans le monde entier, nous espérons voir tout le monde à ces concerts. Si vous voulez nous voir, dîtes aux tourneurs locaux de nous contacter par e-mail. Faisons-le une fois de plus !”

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife