Chroniques

Tetrazepam – Spread Your Venom

Tetrazepam est un groupe du sud-ouest de la France, formé en 2005 et aux influences variées, oscillant entre le death metal et le hardcore. Avec Adrien au chant, Guillaume et Alix aux guitares, ainsi que Benoit (basse) et Robin (batterie) pour la section rythmique, ces cinq personnalités se sont regroupées autour d’une passion et d’un projet musical commun. En résulte un son brutal sans concessions : riffs incisifs, grooves rapide, mosh parts, débit agressif. La formation est actuellement en plein travail afin de promouvoir son premier EP autoproduit “Spread Your Venom” enregistré par Mathieu Pascal (Gorod), en France, mais aussi en Europe. Alors, que donne cet EP ? Ready ? GO !

Composé de six titres, l’entrée en matière s’effectue avec “Fortune And Fame”, de manière très old school et efficace. Rythmé et mélodique, ce titre reprend les standards des grands hits HxC. La suite rendra la même impression, c’est du bon, du classique, mais il manque ce je-ne-sais-quoi, comme dirait l’autre. Les morceaux comme “Heal Your Injuries” et “Spread Your Venom” sont bien recherchés, cependant beaucoup d’éléments freinent, à plusieurs reprisesl’écoute. Pratiquer un HxC n’est pas une des choses les plus aisées de nos jours, beaucoup de groupes s’engouffrent dans ce style là, et c’est logiquement que beaucoup de pistes vont sonner de la même façon. La créativité et l’originalité sont très importantes. Parmi ces six titres, aucun ne se détache grandement des autres et à cela s’ajoute quelques petits défauts, venant du fait que l’EP soit autoproduit, à savoir : des cymbales peu présentes parfois, un manque de chaleur au niveau des guitares et un manque de profondeur. En effet, le son est trop sec à l’écoute, ce qui peut en décevoir plus d’un. Cependant le travail fournit est respectable et pour un EP, le son est, de manière générale, bon.

Le message envoyé par Tetrazepam est vite compréhensible, ils veulent envoyer du lourd et cela s’entend clairement ! L’EP est un bon cru, malgré ses quelques petits défauts, mais tout le monde sait précisément que c’est le live qui va les pousser et qu’un album produit de manière professionnelle aura un autre impact. Cet EP s’apparente plutôt à une sorte de démo, donc c’est à force de travail que l’avenir nous dira si Tetrazepam réussira à concrétiser les espoirs placés en eux !

Informations

Label :
Date de sortie : 01/03/2012
Site web : www.myspace.com/tetrazepamhxc

Notre sélection

  • Spread Your Venom
  • Fortune And Fame
  • Heal Your Injuries

Note RUL

2.5/5