Chroniques

Noswad – From Dust Till Dawn

Après dix ans d’expérience et plus de 250 concerts, Noswad s’est forgé grâce à son énergie et son charisme, une solide réputation de groupe de scène. Son nouvel album “From Dust Till Dawn”, en train de sortir en ce moment même, reflète les kilomètres parcourus lors des tournées au son du puissant rock et du stoner. De ce fait, il est temps d’écouter l’intégralité de cet opus à paraître !

Suite à une introduction pesante et efficace et cela malgré un riff typé rock britannique, c’est avec “Muddy Truck Driver” que débute réellement l’écoute. Avec une rythmique lourde et un accompagnement “orgue”, ravivant la flamme du rock des années 70’, l’entame du morceau est plutôt réussie; cependant, l’approche quasi-acoustique sur les couplets coupent l’élan initial, ce qui parait fort dommage. La suite des hostilités proposera un rock classique et enthousiasmant, bien qu’un peu trop typé par moment, à savoir ressemblant trop au rock européen proposé de nos jours. “Reach Out” fera office d’interlude acoustique, bien bluesy à souhait, de quoi apporter une teinte de nostalgie à cet ensemble ! A l’image du morceau suivant, Noswad propose une musique très bankable, synonyme parfois d’extrême simplicité. “Rest & Lay” en est un parfait exemple, avec une mélodie vue et revue à maintes reprises, qui reste certes efficace, mais l’originalité en prend un sacré coup, malheureusement… L’un des seuls titres qui surprendra est “Surprise Me”, bien joué pour le coup, ça a totalement marché ! Sonnant très stoner, le morceau imprimera un rythme assez soutenu tout au long de celui-ci, même avec quelques passages “calmes”. Si le reste des compositions avait ce rendu là, il est fort à parier que notre impression aurait été toute autre. C’est le jeu ma pov’ Lucette ! “Willing” vient parachever “From Dust Till Dawn” avec ce coté western plutôt réussi.

Avec douze titres, “From Dust Till Dawn” s’articule plutôt bien. Varié et sans prise de tête, Noswad propose ainsi un album plein d’énergie. Cependant, le coté déjà-vu pourrait contrarier certains auditeurs, mais la qualité du travail ne peut pas être mise en cause pour autant. Comme tout album de rock, c’est le live qui détermine si les morceaux sont bons, et c’est via ce chemin là que Noswad va conquérir son public ! A confirmer par la suite.

Informations

Label :
Date de sortie : 04/05/2012
Site web : www.facebook.com/noswadband

Notre sélection

  • Surprise Me
  • Muddy Truck Driver
  • Reach Out

Note RUL

2.5/5