Blog

RockUrScene #48 : WE ARE THE LINE !

Cette semaine, direction Paris pour découvrir l’univers contrasté de We Are The Line !

Cultivant volontairement une identité floue mais un propos artistique soigné, We Are The Line sort ce mois-ci son premier EP intitulé “Through The Crack”. A son écoute, toute une palette d’influences bien digérées se déploie, de Depeche Mode à Massive Attack.

En une poignée de morceaux, We Are The Line ne fait toutefois pas dans la redite et retient déjà l’attention par sa capacité à façonner avec concision une musique évocatrice de sensations, de lieux et d’émotions aussi intenses que variés.

Grâce à une maîtrise certaine des arrangements et un goût pour l’expérimentation électronique, le groupe manie différentes couches de sons synthétisés qui s’imbriquent avec une précision chirurgicale pour instaurer une ambiance lourde et oppressante, parfois allégée à l’aide de touches plus brillantes. Sur les titres centraux de l’EP, “A Cold Place” et “Restless (In Vain)”, on pense à la froideur de Nine Inch Nails dans les sonorités et l’usage des boîtes à rythme.

Mais à sa façon, chaque morceau parvient à exprimer l’originalité et le potentiel du projet musical. Pour boucler le tout, ça sera “Shining Edge” et sa montée parfaitement contrôlée avec un beat progressivement dopant, vital, comme l’est finalement ce “Through The Crack”.

Il est souvent plus efficace de laisser parler les artistes de leurs propres créations. We Are The Line l’indique d’emblée : “Nous sommes terriblement humains, sombres et lumineux et suivons une ligne”.

Si vous cherchiez de quoi élargir vos horizons musicaux actuels, le chemin est tout indiqué !

Retrouvez We Are The Line sur :

Site officiel

Facebook

Twitter

YouTube

Bandcamp

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens… et surtout votre musique !