Blog

RockUrScene #11 : ICE COLD SHOT !

Du gros son, une grosse voix et un soupçon de clean : voici le Ice Cold Shot ! (à consommer sans modération !)

Le projet Ice Cold Shot est né du tandem formé par le guitariste/compositeur Stan et le batteur Thibault D, deux artistes s’étant découverts des affinités à force de fréquenter la même scène rock metal toulousaine et ayant déjà joué ensemble lors du projet Falling For Sound. C’est lors de l’été 2014 que le projet devient groupe lorsque Thibault H. à la basse/chant et Cédric qui assurera le poste de chanteur lead entrent dans la partie.

Le 10 mai 2015 voit paraître le premier EP “The Mask We Wear”, un quatre titres soigneusement composé et enregistré par la formation elle-même. La bande nous offre ainsi une palette de gros riffs souligné par le scream puissant de Cédric et sublimé par les passages clean et aérien de Thibault. Une diversité de composition qui résulte d’une alchimie entre ces quatres membres aux horizons musicaux communs.

Après quelques mois de répétitions, Ice Cold Shot organise son premier concert au Saint Des Seins accompagné par deux groupes locaux (Meredith Hunter et Leahtan), et LANDMVRKS (metalcore – Marseille) fait le déplacement pour prendre la tête de l’affiche. La soirée est un succès, et Ice Cold Shot à pu montrer avec ce premier concert, et devant un Saint Des Seins bien rempli, ce qu’ils avaient dans le ventre avec une prestation d’une qualité professionnelle.

Pour la suite, ICS est actuellement en pleine écriture de nouveaux morceaux et prépare une grosse surprise avec l’annonce d’une belle date ! (Non, on n’en dira pas plus, cela viendra à temps voulu)


Membres :

Cédric (chant)
Stan (guitare)
Thibault H (basse/chant)
Thibault D (batterie)

Retrouvez Ice Cold Shot sur :

Facebook

Twitter

BandCamp

YouTube

Instagram

Si vous aussi vous souhaitez que RockUrLife écrive un article sur votre groupe, n’hésitez pas à envoyer un email à contact@rockurlife.net ou à nous contacter via Facebook avec quelques infos sur vous, des liens … mais surtout votre musique !