Europe : en concert à l’Olympia de Paris en octobre 2026 pour les 40 ans de « The Final Countdown » !

Europe prépare un retour triomphal à Paris. Le 6 octobre 2026, L’Olympia accueillera un concert exceptionnel célébrant les quarante ans de The Final Countdown, album emblématique qui propulsa le groupe suédois au rang de légende du rock mélodique !
Pour marquer cet anniversaire hautement symbolique, Europe interprétera l’album dans son intégralité, une prouesse rare dans sa carrière, précédée d’un large panorama de titres phares et de morceaux incontournables issus de plus de quatre décennies de scène.
La soirée sera ouverte par The Damn Truth, formation rock canadienne en pleine ascension, invitée spéciale sur l’ensemble de la tournée. Une mise en bouche idéale avant de plonger dans un show que Joey Tempest promet à la hauteur de l’événement. « En un clin d’œil, quarante ans ont passé et nous nous apprêtons à jouer The Final Countdown en entier pour seulement la deuxième fois de notre carrière, accompagné d’autres titres marquants et de morceaux spéciaux tirés de notre prochain album. Ce sera incroyable : nous travaillons à faire en sorte que la production et le show soient à la hauteur de cette occasion si particulière », confie le frontman.
Ce passage par Paris s’inscrit dans une grande tournée européenne couvrant douze pays et dix-neuf dates entre septembre et octobre 2026. Europe profitera de l’occasion pour défendre son douzième album, attendu en septembre prochain et enregistré récemment aux RMV Studios de Stockholm avec le producteur Tom Dalgety, connu pour son travail auprès de Ghost, The Pixies, Royal Blood ou encore Opeth.
La prévente pour le concert parisien se tiendra ce vendredi 28 novembre à 11h, avant une mise en vente générale prévue le 1er décembre à 10h dans les points de vente habituels.
Une soirée pensée pour les fans de toujours comme pour les nouvelles générations, autour d’un disque intemporel et d’un groupe qui n’a jamais cessé de regarder vers l’avenir.







