NewsSlideshow

Rob Zombie : nouveau single “Heathen Days” !

Rob Zombie poursuit son retour en force et lève le voile sur “Heathen Days”, deuxième extrait de son prochain album The Great Satan, attendu pour le 27 février 2026 via Nuclear Blast. Un titre court, rageur, bourré de sueur industrielle et d’énergie punk, qui s’inscrit dans la lignée du premier single “Punks And Demons” dévoilé le mois dernier !


Dans un communiqué, le morceau est décrit comme une plongée dans “les jours impies où le chaos et la guerre vous collaient en permanence au dos“. Une atmosphère que “Heathen Days” retranscrit avec fracas : deux minutes d’adrénaline pure, entre riffs abrasifs signés Mike Riggs, glissements de guitares à grande vitesse, groove lourd, synthés dégénérés et ce timbre si caractéristique de Zombie, capable ici de lâcher ce qu’un communiqué qualifie de “cri magnifique“.

Le titre convoque ouvertement les sonorités de ses premières années solo et de l’ère White Zombie, avec une touche à la Ministry qui n’aura échappé à personne. Une orientation que Rob Zombie assume pleinement pour ce disque qui le voit, selon son label, “revenir à ses racines Hellbilly pour un abattoir d’hymnes heavy rock/metal infusés de punk“.

Comme souvent, Zombie s’est aussi chargé de mettre en scène le clip, tourné dans le sous-sol de sa maison dans un pur esprit DIY. Teasé sur Instagram avec un plan en quatre étapes – “mets ton masque d’Halloween“, “attrape ta vieille caméra“, “descends au sous-sol“, “fais exploser un nouveau morceau killer” – le résultat montre le chanteur et son groupe enchaîner les plans masqués et démasqués dans un décor argenté bricolé, évoquant un labo démoniaque version home made. “Tout ce qu’il faut pour faire un super clip, c’est un masque d’Halloween, une vieille caméra, un sous-sol et un nouveau titre qui déboîte“, s’est amusé Zombie.

The Great Satan comptera 15 morceaux, produits une nouvelle fois par son collaborateur de longue date Zeuss (Hatebreed, Shadows Fall). Après le succès de The Lunar Injection Kool Aid Eclipse Conspiracy en 2021 – entré dans le Top 10 américain –, ce huitième album amorce clairement un retour vers un son plus cru, plus frontal, plus sauvage.

“Heathen Days” est disponible dès maintenant, tout comme son clip tourné dans les entrailles du “Great Satan” domestique de Rob Zombie. L’album complet arrive à pleine vitesse.

Artwork et tracklisting de The Great Satan

1. F.T.W. 84
2. Tarantula
3. (I’m a) Rock ‘N’ Roller
4. Heathen Days
5. Who Am I
6. Black Rat Coffin
7. Sir Lord Acid Wolfman
8. Punks And Demons
9. The Devilman
10. Out of Sight
11. Revolution Motherfuckers
12. Welcome To The Electric Age
13. The Black Scorpion
14. Unclean Animals
15. Grave Discontent

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife