
En ce jour d’Halloween – mais surtout pour célébrer la sortie de son nouvel album – Avatar lève le voile sur la vidéo officielle du morceau-titre “Don’t Go In The Forest”. Un timing idéal pour la saison la plus macabre de l’année !
Réalisé par Johan Carlén, fidèle collaborateur du groupe, ce nouveau clip plonge une fois encore dans l’univers visuel sombre, théâtral et dérangeant d’Avatar. Entre symbolisme inquiétant, lumières sépulcrales et atmosphère forestière suffocante, les images prolongent la mythologie tordue chère à Johannes Eckerström et ses acolytes.
“It remembers. It follows. Every step. Every scream. Every sin.” (“Il se souvient. Il suit. Chaque pas. Chaque cri. Chaque péché.“), déclare le groupe à propos de cette nouvelle offrande, laissant présager un disque aussi hanté que viscéral.
Don’t Go In The Forest marque le retour d’Avatar avec un album de dix titres prêt à plonger les fans dans une expérience sonore aussi intense que théâtrale. Notre chronique à lire ici.
Rappelons que le groupe fera deux escales en France dans le cadre de sa tournée européenne 2026 : le 2 mars au Cube (Lyon) et le 7 mars au Zénith (Paris).
Pour en savoir davantage sur Don’t Go In The Forest, notre interview avec Johannes Eckerström est à découvrir par là.

 
  
 







