The Rasmus : nouveau single “Creatures Of Chaos” avec Tyler Connolly (Theory Of A Deadman) !

The Rasmus s’associe à Tyler Connolly, chanteur de Theory Of A Deadman, pour une nouvelle version de l’hymne aux marginaux, “Creatures Of Chaos” !
Disponible dès aujourd’hui (10 octobre), cette collaboration marque par d’ailleurs le premier single du groupe à être envoyé aux radios rock américaines.
Sorti à l’origine en mars dernier, “Creatures Of Chaos” figure sur Weirdo, onzième album studio du quatuor mené par Lauri Ylönen, paru le 12 septembre via Better Noise Music et Playground Music.
“Tyler est un chanteur incroyable, et il a apporté une nouvelle dimension au morceau”, confie Lauri Ylönen. “C’est l’une des meilleures chansons de notre nouvel album, et c’est génial qu’elle soit mise en avant de cette manière.“
De son côté, Tyler Connolly ne cache pas son enthousiasme : “On m’a proposé de chanter sur un titre de The Rasmus, et dès la première écoute, j’ai dit : “Carrément !” J’adore ce morceau et j’adore le groupe ! J’ai beaucoup aimé ce jeu de réponses entre nos voix, ça envoie vraiment ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à aller en Finlande !“
À travers “Creatures Of Chaos”, Lauri Ylönen adresse un “appel global aux marginaux“, une main tendue à tous ceux qui ne se sont jamais sentis à leur place : “C’est un hymne pour tous ceux qui se sentent différents, rejetés, ou simplement en décalage. Dans un monde où accepter les autres devient de plus en plus difficile, ce morceau parle d’authenticité et de force intérieure. Personnellement, j’y parle de mes propres limites, de mes peurs, mais aussi de ma mission : donner un peu de force à ce fan dans la première rangée pour qu’il continue d’avancer. C’est une autre forme d’héroïsme.” Ce même héroïsme dont évoquait le frontman lors de notre récente entrevue.
Le chanteur explique aussi que le titre évoque la pression des réseaux sociaux : “Aujourd’hui, les gens pensent qu’à 25 ans, ils doivent déjà avoir réussi, avoir de l’argent, être quelqu’un. Beaucoup ont peur de grandir. Moi, j’ai toujours puisé ma force dans le fait d’être l’outsider. C’est ce qui me fait avancer.“
Weirdo inclut également le single éponyme, enregistré avec Lee Jennings de The Funeral Portrait, dont le clip dépasse déjà les 250 000 vues sur YouTube.
Et pour ceux qui voudront chanter “Creatures Of Chaos” en chœur, The Rasmus sera de passage à Paris le 28 novembre à La Cigale.
