ReportsSlideshow

WATERPARKS @ Le Trabendo (18/11/23)

Le groupe texan est de passage à Paris après une soirée de folie à La Maroquinerie en 2022. Cette fois, Waterparks investit la salle plus grande du Trabendo avec Stand Atlantic en groupe de première partie.

Après avoir enflammé La Maroquinerie lors de sa dernière visite, Waterparks a cette fois l’opportunité de se produire devant un public plus large. Et les fans n’ont pas laissé passer cette occasion de voir les Texans dans une meilleure configuration puisque le concert est complet.

Stand Atlantic

Les Australiens de STAND ATLANTIC, originaires de Sydney, ont la lourde tâche (ou pas) d’ouvrir pour Waterparks. Cela fait près de quatre ans que le groupe n’a pas eu l’opportunité de se produire chez nous, et la chanteuse Bonnie Fraser nous fait bien comprendre qu’elle n’a pas l’intention de laisser cela se reproduire. Aurons-nous la chance de pouvoir revoir le groupe bientôt ? L’avenir nous le dira.

Le set de quarante-cinq minutes permet à Stand Atlantic de parcourir une grande partie de sa discographie et de nous proposer quelques inédits comme le catchy “Sex On The Beach”. Le public est réceptif et participe volontiers aux différents circle pits et mosh pits qui sont lancés par la formation. Bavard et enjoué, Stand Atlantic enchaîne les morceaux rapidement et avec beaucoup d’enthousiasme. Seul bémol : la lumière parfois médiocre de la salle, mettant peu en valeur les artistes. Mais mis à part cela, la fosse compacte du Trabendo profite d’un excellent set, équilibré et joyeux.

Waterparks

WATERPARKS est présent en Europe pour défendre son nouvel album INTELLECTUAL PROPERTY sorti en avril. Et c’est justement avec le titre “ST*RFUCKER” issu du nouveau disque que Waterparks ouvre le set. L’ambiance est festive et l’assemblée répond au doigt et à l’œil à tout ce que va proposer Awsten Knight. Des échanges réguliers ont lieu entre l’artiste et l’auditoire, que ce soit pour des demandes de bouteilles d’eau, des compliments sur un tatouage, voire même une remontrance de l’artiste apostrophant un spectateur du premier rang ne connaissant pas les paroles ! Le tout se passe dans beaucoup de respect et une bonne humeur ambiante.

INTELLECTUAL PROPERTY est forcément mis à l’honneur avec près de onze morceaux joués, mais on retrouve aussi les pépites de FANDOM (2019) ou Double Dare (2016), faisant chanter toute la salle (comme “Stupid For You”, joué en tout début de set, contribue à faire monter la chaleur et l’ambiance). Le groupe semble vouloir passer en revue tous ses albums, mais aussi contenter le plus possible de fans.

Chacun des titres semble faire encore monter la pression : “2 BEST FRIENDS” (et la traduction presque comique en français d’Awsten du titre), “[Reboot]” ou encore “Telephone”, popularisé avec la série HeartStopper, sont de véritables triomphes pour la bande.

“2 meilleurs amis” (en français dans le texte)

On peut néanmoins regretter que la partie acoustique ait été si courte et qu’aucun morceau n’ait été interprété en entier : “Not Warriors”, “Lucky People”, “SELF-SABOTAGE” et “21 Questions” sont des morceaux plus méconnus et c’est dommage de n’en entendre qu’un couplet ou deux… Mais difficile de contenter l’audience à 100%.

L’heure et demie de set arrive doucement à sa fin mais le public ne semble pas vouloir rentrer chez lui, tout comme le groupe ! Les blagues continuent, tout comme les morceaux tous plus “bangers” les uns que les autres : “CLOSER”, “A NIGHT OUT ON EARTH”, puis le rappel (sous les cris des fans) avec “REAL SUPER DARK”, “Turbulent” et “FUNERAL GREY” pour clôturer la soirée.


Sans révolutionner son style, Waterparks a pour but d’offrir des concerts chaleureux, d’entretenir les interactions avec le public et surtout de proposer un moment de punk rock joyeux.

Waterparks Setlist Le Trabendo, Paris, France 2023, The Property Tour

Ecrire un commentaire

Laura Navarre
J'ai annoncé à mes parents à 16 ans que mon objectif professionnel était de produire la prochaine tournée de U2.