Reports

TRIGGERFINGER @ Le Trianon (26/03/14)

Quelle joie de retrouver Triggerfinger sur scène dans l’une des plus belles salles de Paris avec en première partie, Bukowski !

Ce soir la salle n’est pas complète, mais cela ne nuira pas du tout à l’ambiance générale grâce à cette superbe programmation. C’est BUKOWSKI qui ne va pas avoir du mal à mettre le public dans la poche, même si ce n’est pas un public metal. En trente minutes, ils vont mettre tout le monde d’accord avec une facilité déconcertante sans temps mort et en optimisant au maximum leur prestation. Si bien qu’elles passeront beaucoup trop pour vite pour certains, ça aura au moins permis à la salle de se remplir avant d’accueillir le trio belge. Excellent choix pour une première partie !

 


 

Au tour de TRIGGERFINGER de faire son apparition sur scène devant l’acclamation générale résonnant dans tout le Trianon qui, ce soir, n’est pas uniquement rempli de parisiens mais également de lillois, belges et même d’allemands ! Comme d’habitude les musiciens, vêtus de leur costard tiré à quatre épingle, vont envoyer du lourd comme ils savent si bien le faire, avec Mario Goossens à la batterie ayant toujours à la banane et qui matraque ses futs de manière très déterminée, Monsieur Paul à la basse avec ses lunettes et son imposante carrure et Ruben Block le chanteur/guitariste charismatique qui a une voix toujours si  impressionnante, oscillant entre une voix crooner et douce ou aigue quand il le faut; viendront mettre du baume au cœur à tout le Trianon, sourire aux lèvres dans un excellent état d’esprit. Le public de Triggerfinger est très large. Tous les âges y sont représentés et surtout, tout le monde est très rock n’roll sautillant de partout, faisant trembler le sol de la salle à plusieurs reprises, encouragé par quelques phrases en français du frontman. Ce concert permettra également à ce trio déjanté de tester et de jouer en exclusivité le morceau “Perfect Match” tiré du nouvel album “By Absence Of The Sun” prévu pour le 21 avril prochain. A la suite de cela, le groupe en profitera pour jouer leur incontournable reprise de Lykke Li, qui a joué un rôle important dans leur notoriété avec “I Follow Rivers” sur laquelle toutes les filles chanteront et l’incontournable solo de batterie avant le rappel.

 


 

Un concert de plus pour les Triggerfinger qui est passé comme une fusée, avant de les retrouver dans les festivals dans d’autres conditions plus estivales. On ne peut que souhaiter les revoir très rapidement dans la capitale ou quel que soit la salle dans laquelle ils se produiront. Rien n’arrête Triggerfinger, qui est définitivement fait pour la scène.