Reports

TRAVIS @ Alhambra (26/05/16)

Le semaine dernière, nous nous sommes rendus à L’Alhambra pour le concert des Ecossais de Travis. Une très belle soirée qu’il nous tarde de vous raconter.

La salle est déjà bien remplie lorsque les lumières s’éteignent pour la première fois. En première partie, c’est un jeune musicien nommé Chester Travis (sympa, la coïncidence), chanteur du groupe GREAT DANES venu ce soir en solo, qui ouvre le spectacle. Au chant et à la guitare, il nous propose un folk/rock aux accents country très sympa, et le public accroche rapidement à la belle voix et à la personnalité accueillante du chanteur. En fin de set, on aura même droit à un medley des morceaux “que je jouais quand j’étais jeune”, passant d’Oasis à Justin Timberlake ou encore Eminem. Surprenamment réussi.

 

 

A 21h, la salle s’assombrit de nouveau pour laisser arriver TRAVIS. Sur scène, le décor reprend l’esthétique du nouvel album “Everything At Once“, avec des buildings multicolores de part et d’autre des musiciens. C’est d’ailleurs sur le titre éponyme de ce disque, que les Ecossais sont venus nous présenter, que le set s’ouvre. La formation, tout comme l’assemblée, est très énergique, et le frontman Francis Healy ne tient pas en place. Enchaînement direct avec le succès planétaire du groupe “Sing”, de quoi mettre tout le monde dans le bain. L’audience reprend les morceaux en choeur et danse beaucoup, y compris au balcon.

 

 

A plusieurs reprises, Healy vient (littéralement) à la rencontre de la foule. Le chanteur vient livrer des performances au beau milieu de la fosse, ou simplement parler avec les fans entre les morceaux. Un ambiance de véritable communion est ainsi créée entre la formation et le public. On a aussi droit à plusieurs anecdotes sur l’histoire des morceaux où ce qu’ils racontent. En fin de show, par exemple, le quatuor nous explique que “All I Wanna Do Is Rock” est le premier titre qu’il ait jamais joué ensemble, avant d’avoir un vrai coup de coeur musical les uns pour les autres. Une alchimie toujours bien présente.

 

 

Malgré l’apparent calme de la musique de Travis, c’est une soirée riche en surprises et pleine d’énergie que nous avons passé. N’en doutez plus, il faut les voir au moins une fois sur scène !

Setlist :

Everything At Once
Sing
Selfish Jean
Writing To Reach You
As You Are
Love Will Come Through
Driftwood
Animals
My Eyes
3 Miles High
Re-Offender
Side
Where You Stand
Moving
Idlewild
Closer
All I Want To Do Is Rock
Turn
—-
Flowers In The Window
Magnificent Time
Why Does It Always Rain On Me?