Reports

THE PRETTY RECKLESS @ Divan Du Monde (03/10/16)

Lundi dernier, le groupe, très attendu, faisait salle comble au Divan Du Monde !

Plus de cinq ans après le dernier concert en tant que tête d’affiche au Trianon et deux ans après leur passage avec Fall Out Boy au Zénith, le groupe mené par la charismatique Taylor Momsen remontait enfin sur scène pour le plaisir de ses nombreux fans qui ont écoulé le stock de places en moins de cinq minutes !

La soirée commence avec une première partie annoncée seulement quelques heures avant le concert : HEAVEN’S BASEMENT, formation de hard rock anglais de retour pour la première fois avec son nouveau chanteur. Cependant, le quatuor n’annoncera ni son nom, ni ses titres. Bien qu’il soit inconnu par la majorité du public, il arrivera à lui communiquer son énergie (mais un son beaucoup trop fort) avec des morceaux dynamiques et entrainants, éveillant sa curiosité. Les spectateurs s’exclameront entre deux chansons : “mais qui êtes-vous ?!”, “dites nous votre nom !”, ce à quoi le guitariste répondra avec ironie : “on ne sait plus”. Il s’agissait donc d’une performance “essai” pour le nouveau frontman qui passe le test haut la main.

L’attente pour THE PRETTY RECKLESS sera très -trop- longue. Presque une heure après la première partie, la formation US arrive enfin sur les planches du Divan Du Monde, tout d’abord avec Ben (guitariste) même si la plupart le confondront avec Taylor puisque c’est son nom qui sera crié. Le set commence avec “Since You’re Gone”, issu du premier album “Light Me Up” (2010). Les fans scandent les paroles, ce qui ravira le groupe, visiblement de très bonne humeur et très heureux d’être de retour sur scène après plus d’un an et à Paris, dixit la frontman. La setlist de douze titres sera un mélange des deux premiers albums et contiendra deux titres de “Who You Selling For”, à paraitre le 21 octobre. Certains morceaux, surtout les plus anciens, tels que “Goin’ Down” ou le très célèbre “Make Me Wanna Die” remporteront un succès plus marqué, et Taylor n’hésitera pas à tendre son micro afin de faire chanter la foule qu’elle sollicitera d’autant plus sur “Heaven Knows” ou encore “My Medicine” : “Il va falloir m’aider sur celle-ci, si vous connaissez les paroles je serais très contente de vous écouter les chanter”. Les fans seront très réceptifs, chantant en choeur, applaudissant etc.

Afin de se justifier de quelques erreurs techniques telles que les lumières de scène qui ne sont pas toujours synchro, la jeune chanteuse explique que “c’est un un peu concert “répétition” pour la future tournée”.

Le show se clôturera sur le dernier single “Take Me Down”, pour la première fois joué en live et sur lequel Taylor s’emparera de sa guitare pour la seconde fois de la soirée (après “My Medicine”).

Ainsi, c’est un retour en beauté pour The Pretty Reckless, qui nous prouve une nouvelle fois qu’il est un vrai groupe live à voir au moins une fois sur scène.

Et pour ceux qui auraient raté cette soirée, ne vous inquiétez pas il sera de retour en janvier 2017 selon les dires de Taylor Momsen !

Setlist:

Since You’re Gone
Oh My God
Make Me Wanna Die
Follow Me Down
My Medicine
Sweet Things
Goin’ Down
Just Tonight
Fucked Up World
Heaven Knows
Going To Hell
—-
Take Me Down