ReportsSlideshow

THE BAND CAMINO @ Backstage By The Mill (08/02/20)

À l’occasion de leur toute première tournée européenne, les Américains de The Band CAMINO ont fait un crochet par la capitale. Retour sur un show prometteur !

C’est au Backstage By The Mill que le quatuor tout droit venu du Tennessee a décidé de poser ses valises, accompagnés des britanniques de Hot Milk. Une salle incontournable pour les groupes qui débutent. Mais très loin des arenas qui les attendent dès cet été, aux côtés de 5 Seconds of Summer.

Une première partie pleine d’énergie

19h30. HOT MILK fait son entrée sur scène, devant une audience encore restreinte, mais qui semble bien les connaître. De nombreux fans se sont déplacés pour l’occasion, pour le plus grand plaisir du quatuor.

La frontwoman a beau souffrir d’un petit rhume, les Britanniques assurent le show et sont reçus chaleureusement. Il faut dire que leur set n’est pas mal du tout, et qu’il est quasi impossible de rester indifférent à leur énergie. Et quel plaisir de voir de jeunes groupes comme ça prendre la relève !

Une première mémorable

C’est à 20h30 tapante que THE BAND CAMINO fait son apparition, sur les premières notes de “What I Want”. S’il ouvrait l’EP à la perfection, il met directement la salle dans l’ambiance. Le public est un peu plus nombreux qu’en début de soirée, et tous et toutes semblent décidés à rendre cette première mémorable pour les Américains.

La formation nous propose une setlist équilibrée; on apprécie donc ses derniers titres issus de “try hard” (2019), mais également quelques anciens que l’on découvre avec plaisir en live. Les musiciens assurent, le show est bien rodé. Et la scénographie, assez simple, nous permet de nous focaliser sur le talent de chacun.

Un quatuor aux multiples facettes

Si sur les premiers morceaux, les interactions avec leurs fans sont timides et assez brèves, nous sentons les frontmen gagner en confiance au fil des minutes. Ils sont mis en avant chacun leur tour, sur des morceaux un coup plus électro, un coup plus rock. Ainsi, “Berenstein” et ses sonorités plus électro nous montre un quatuor aux multiples facettes.

Autre point fort de la soirée ? L’interprétation du très entraînant “Hush Hush” qui ne manque pas de faire danser toute la salle. C’était sans aucun doute l’un des morceaux les plus marquants de l’EP. Et cela se confirme en live ! Impossible de rester indifférent à son refrain accrocheur et à son instru rythmée.

Si l’on devait souligner un seul point négatif dans cette belle soirée, ce serait peut-être l’enchaînement un peu trop rapide des titres. Ce petit détail nous donne l’impression d’un concert plus court qu’il ne l’était vraiment.

C’est un set digne de ses aînés que The Band CAMINO nous a offert. Une belle façon de se préparer à l’immense tournée qui l’attend dès cet été. Une chose est sûre : nous n’avons définitivement pas fini d’entendre parler du quatuor américain !

The Band CAMINO Setlist Backstage By The Mill, Paris, France 2020

Ecrire un commentaire

Coralie Monange

Coralie Monange

Journaliste-rédactrice
Je peux écrire sans regarder mon clavier et trouver LE gif adapté à chaque situation.