Reports

MICHAEL SCHENKER’S TEMPLE OF ROCK @ Bataclan (03/11/15)

La nouvelle tournée du projet de Michael Schenker (ex-Scorpions, ex-UFO) revient dans la capitale après deux passages au Forum de Vauréal (95). Cette fois-ci, il revient défendre son nouvel album “Spirit On A Mission” fraîchement sorti.

La soirée aurait dû commencer par les Espagnols de 77, prévus pour assurer la première partie. Mais suite à des problèmes de transports, les musiciens ont été contraints d’annuler au dernier moment. Dommage.

Avant l’arrivée de Michael Schenker, le public se fait encore timide et le balcon de la salle est fermé, ce qui est malheureusement synonyme d’affluence réduite. L’intro du “Highway To Hell” d’AC/DC résonne en attendant l’entrée de TEMPLE OF ROCK, chaleureusement applaudi. Dès les premières notes, les titres phrares d’UFO sont reconnaissables, avec le toucher imparable de Monsieur Schenker sur “Doctor Doctor”, “Lights Out” et “Natural Thing”. Etonnemment, les morceaux ne décolleront pas et l’assemblée ne sera pas beaucoup d’une grande aide. Le chanteur Doogie White (ex-Yngwie Malmsteen) n’est pas non plus au meilleur de sa forme, avec un chant très limité, particulièrement sur les reprises de Scorpions et de MSG. Les notes aiguës seront dans les choux, mais il s’en sortira un peu plus sur les compositions d’UFO et évidemment les nouvelles. Pour les conditions, le show sera aussi minimaliste au niveau des lumières, les membres, y compris Schenker himself, jouant parfois dans le noir sans façade et des couleurs indignes d’une tête d’affiche dans une salle comme le Bataclan.

Malgré une setlist alléchante sur le papier, toutes les conditions ne seront pas réunies pour apprécier la performance afin que l’ambiance décolle vraiment et que la magie de ces morceaux opèrent. A revoir donc dans des conditions à la hauteur du talent de Michael Schenker’s Temple Of Rock.

Setlist :

Doctor Doctor
Live And Let Live
Lights Out
Where The Wild Winds Blow
Natural Thing
Before The Devil Knows You’re Dead
Victim Of Illusion
Lovedrive
Coast To Coast
Vigilante Man
Saviour Machine
Too Hot To Handle
Lord Of The Lost And Lonely
Rock You Like A Hurricane
Rock Bottom
Attack Of The Mad Axeman
Communion Everybody
Blackout