Reports

METRO STATION @ La Boule Noire (21/10/15)

Mercredi, Metro Station, l’un des groupes emblématiques de la pop des années 2000, était de passage à Paris. Vous avez tous dansé dessus, RockUrLife l’a vu en live… Shake it!

La petite Boule Noire n’est pas pleine à craquer ce soir, mais les quelques fans présents sont prêts à se donner. En opening, ce sont les Frenchies de GOOD BUT STUPID qui chauffent l’assemblée. Pour le Back To The Future Day, le quatuor fait son entrée sur la musique du film, avant d’entamer un show énergique. Le son est bon, et le punk rock aux accents pop de la formation chauffe honorablement la salle. Le public réagit bien, danse, frappe dans ses mains… Bref, tout commence bien !

 

 

Même atmosphère pour le deuxième combo français de la soirée (francophone cette fois), N21. La jolie voix du chanteur Aurélien emmène un pop rock pêchu et charmeur, qui convainc l’assemblée (dans laquelle se trouvent apparemment quelques fans). Les Bretons donnent ce soir leur premier concert à Paris, et pour l’occasion, le trio sera rejoint par Cécilia Pascal, jeune chanteuse en featuring sur “United We Stand”. La bonne ambiance se poursuit !

 

 

Avec dix minutes de retard, les lumières s’éteignent enfin de nouveau pour ceux que l’on attendait tous : METRO STATION. C’est le premier concert du groupe à Paris depuis six ans, et pour beaucoup de fans, c’est une première. Autant dire que l’atmosphère est bouillante ! Arrive donc le combo, sur une intro toute en flashs et effets sonores, avant d’entamer un premier morceau qui met directement le feu aux poudres. L’assemblée chante, danse, saute dans tous les sens. Arrive ensuite le tube “She Likes Girls”, repris en choeur par la foule survoltée. Sur scène, les musiciens occupent tout l’espace, et Trace Cyrus, en vrai showman, mène la danse d’une main de maître. “Thank you, Paris, we love you so fucking much!” Les titres s’enchaînent, anciens (notamment “17 Forever”, très attendu) comme nouveaux. Le set atteint son paroxysme sur le cultissime “Shake It”, transformant la Boule Noire en dancefloor.

 

Le concert s’achève déjà, malheureusement. On a passé une bonne soirée, mais il y a de quoi rester frustré sur la durée du spectacle. En démarrant avec dix minutes de retard, donc à 21h40, et en terminant à 22h15, on vous laisse calculer… Heureusement, la formation a promis de revenir dès l’an prochain, et de ne plus jamais nous laisser six ans dans l’attente.