Reports

LORDI @ Le Trabendo (17/03/15)

Les monstres de Lordi se sont arrêtés à Paris le 17 mars au Trabendo ! En plus de leurs guitares, les Finlandais avaient dans leurs bagages les groupes Hollywood Groupies et Dirty Passion.

 

 

 

C’est dans un contexte résolument hard rock que le Trabendo de La Villette a pu faire sonner les deux formations, où malheureusement le public n’était pas à l’heure. Néanmoins, les Suédois de DIRTY PASSION ont su emmener les impatients fans de Lordi dans une ambiance proche des années 80, avec un hard rock survitaminé.

 

 

Le temps d’installer le dispositif scénique de Lordi, rendez-vous en terrasse pour tâter l’attente des fans. C’est sur les notes du “God Of Thunder” de KISS que LORDI fait fondre l’impatience d’une assemblée furieuse, scandant les paroles de Gene Simmons. Et c’est parti pour une heure et demi de show monstrueux ! “Nailed By The Hammer Of Frankenstein” ouvre le bal. S’ensuivent alors de nouveaux éléments de costumes de Mr Lordi selon les chansons jouées, comme pour “Blood Red Sandman”, où le chanteur est coiffé d’un bonnet et muni d’un sac de sable maléfique, avec lequel il prendra un malin plaisir à en envoyer dans la fosse ! Pour compléter le spectacle, des performeurs investissent également la scène du Trabendo comme pour la chansons “Hell Sent In The Clowns” où deux effrayant clowns n’hésiteront pas à divertir la salle. Des tubes qui s’enchainent dont les refrains sont repris à l’unisson, mais aussi un spectacle total comme un tour de prestidigitation durant le solo du claviériste Mana. Des ailes de gargouilles déployées, une prière aux divination égyptiennes pour un solo de guitare, cadavres découpées, tronçonneuses et idoles possédées sont au programme du spectacle de Lordi. Et les tubes ne sont pas oubliés pour autant, les fans sont mêmes invités à chanter les refrains “fuck you asshole” de la chanson “Sincerely With Love” et les classiques “The Devil Is A Loser”, “Hard Rock Hallelujah” et l’incontournable “Would You Love A Monsterman?”.

 

 

Setlist :

Nailed By The Hammer Of Frankenstein
This Is Heavy Metal
Hard Rock Hallelujah
Deadache
Hella’s Kitchen
Hell Sent In The Clowns
Blood Red Sandman
Give Your Life For Rock And Roll
Don’t Let My Mother Know
How To Slice A Whore
It Snows In Hell
The Riff
Sincerely With Love
Amen’s Lament To Ra II
Not the Nicest Guy
Devil Is A Loser
—-
Scare Force One
Who’s Your Daddy?
Would You Love A Monsterman?

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife