ReportsSlideshow

LA DISPUTE @ Le Trabendo (28/06/19)

Ce vendredi 28 juin, le groupe post hardcore La Dispute était de passage à Paris. De nombreuses personnes étaient venues le voir, espérant un concert de folie, et ce malgré la température étouffante qui régnait dans la salle du Trabendo. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’ont pas été déçues.

19h30. PETROL GIRLS entre sur scène pour assurer l’une des premières parties. Dès que le quatuor commence à jouer, le public se regroupe devant la scène et se prépare à passer une bonne soirée. Ren Aldridge, la chanteuse, est étonnante de par son énergie et sa voix.

Entre chansons et discours girl power, Petrol Girls est un groupe engagé qui fera sans doute parler de lui dans le futur.

C’est à 20h15 que MILK TEETH monte sur scène pour la seconde première partie. La formation, avec beaucoup de talent, arrive facilement à faire bouger la salle et n’hésite pas à communiquer.

Le thème principalement soutenu est l’acceptation d’autrui, un sujet important qui reviendra tout le long du concert. Avec son style punk anglais, c’est un groupe à surveiller.

Alors que la chaleur ne fait que monter, c’est sous les cris de la salle qu’arrive sur scène LA DISPUTE. Attendus, les Américains ne vont pas décevoir. Jamais à court d’idée lorsqu’il s’agit de transmettre des messages et de s’exprimer, le groupe n’arrête pas de bouger et sauter partout, le tout en s’assurant que l’assemblée en fasse de même. Pas de souci à ce niveau là. Dès les premières notes, la fosse est à fond et n’arrête pas de bouger.

La passion du frontman Jordan Dreyer irradie le Trabendo. Entre les paroles des chansons vécues jusqu’à la dernière note, les rires et les discours engagés toujours sous les thèmes de la tolérance et de l’acceptation de l’autre, le concert de La Dispute est un endroit où l’on ne peut que se sentir bien.

Une bienveillance ressentie à travers le quintette mais que dégagent aussi les personnes présentes dans la salle, suivant le modèle des artistes. Pour Dreyer, le but est que tout le monde se sente comme à la maison : un pari réussi !

Pour la setlist, le groupe veut se la jouer varié. Ils passent d’anciennes à nouvelles chansons, au plus grand bonheur des fans qui ne s’arrêtent pas de chanter. Entre morceaux parfaits pour bouger, et titres plus calmes, la formation réussit à transporter son audience et à délivrer les messages qu’elle veut faire passer.

Avec une forte prestance scénique, La Dispute a donné un show d’une heure trente très inclusif qui aura permis à plus d’un de se sentir compris. La chaleur aurait pu limiter l’énergie du groupe et de la salle, il n’en a rien été : le concert était rempli de folie et de rage. Avec un public aussi dévoué, il n’est pas étonnant que les Américains se sentent comme chez eux à Paris, offrant un moment unique et par la même occasion, une soirée en communion !

La Dispute Setlist Le Trabendo, Paris, France 2019

Ecrire un commentaire