Reports

K’S CHOICE @ Bataclan (04/11/15)

Mercredi dernier, le groupe emblématique K’s Choice était de passage au Bataclan pour défendre son dernier album “The Phantom Cowboy“. On vous raconte.

La salle est extrêmement remplie (complet ?) ce soir, à notre grande surprise. Nous entrons dans le mois de novembre, soit la saison la plus remplie en concerts. Plusieurs shows ont donc lieu ce même soir, parfois même des groupes au même public. Mais rien pour décourager les admirateurs de la formation, qui ont rempli tant la fosse que le balcon. Le public est assez diversifié, des fans de la première heure aux plus jeunes.

En première partie, c’est HANNAH LOU CLARK, jeune chanteuse, qui ouvre le spectacle. Seule avec sa guitare et ses machines, la jeune femme nous propose une folk très belle, bien jouée, avec des compositions et des textes recherchés. L’audience semble très vite convaincue et lance de chaleureux applaudissements entre chaque titre. Une ouverture touchante mais pas moins entraînante, et une artiste accueillante, pleine d’humour.

 

 

Arrive enfin K’S CHOICE, pile à l’heure, devant un auditoire très impatient. L’accueil est triomphal dès les premiers titres, “We Are The Universe” et “As Rock & Roll As It Gets”, qui mettent l’assemblée directement dans l’ambiance. Sur scène, les musiciens dansent gentiment, sautent parfois, et font participer l’assemblée. Sans en faire trop, le combo fait son boulot et le fait bien. Le son est exceptionnellement bon et la technique parfaite, sans mentionner la voix sans défaut de la frontwoman Sarah Bettens. La leader guide le groupe d’une main de maître, et échange régulièrement avec la foule (en français, s’il vous plaît !).

 

 

Dans la salle, le public est attentif. Les plus ambiancés dansent et headbangent un peu, se laissant aller de plus en plus sur les morceaux les plus rythmés (“Bag Full Of Concrete”, notamment). Au fur et à mesure, une vraie communion se crée entre les fans et avec K’s Choice. L’accueil est exceptionnel et les applaudissements si forts que la frontwoman peine parfois à parler, toujours le sourire aux lèvres. Evidemment, la folie monte encore d’un cran à l’arrivée du tube planétaire “Not An Addict”, arrachant quelques larmes à certains. Le set s’achève finalement sur deux rappels, dont, en final, “We Are Glaciers” des Bettens, un peu différent du reste, et pourtant sublime.

 

 

A tous ceux qui pensaient que K’s Choice était un groupe passé de mode : détrompez-vous ! Nous avons assisté à un concert excellent, avec des musiciens très bons, avenants, souriants, et surtout une vraie communion dans la salle.

Setlist :

We Are The Universe
As Rock & Roll As It Gets
Perfect Scar
Hide
Daddy’s Gun
Private Revolution
Woman
Not Insane
I Will Carry You
Believe
The Phantom Cowboy
Bag Full Of Concrete
Gimme Real
Tunnel To A Cloud
Down
Not an Addict
I Was Wrong About Everything
—-
Echo Mountain
Everything For Free
Come Alive
—-
We Are Glaciers