Reports

IMAGINE DRAGONS @ Halle Tony Garnier (26/10/15)

Pour son deuxième concert dans la capitale des Gaules, le quatuor originaire de Las Vegas a cette fois-ci envahi la mythique salle de la Halle Tony Garnier, deux ans après avoir joué à guichet fermé au Radiant-Bellevue. Cette année encore, ce sont 8 000 personnes qui se sont déplacées pour venir profiter du spectacle de ce groupe en pleine évolution.

C’est le groupe SUNSET SONS qui réalise la première partie d’Imagine Dragons pour l’ensemble de sa tournée européenne et anglaise. Les membres sont quatre surfeurs originaire d’Angleterre et d’Australie et basés à Hossegor, réputé pour ses célèbres spots de surf. Avec trois EP à son actif, le groupe nous propose une dizaine de chansons, toutes aussi entrainantes les unes que les autres et qui chauffent à merveille la salle. Le public apprécie la prestation, au grand bonheur de la formation qui donne tout sur scène. Après The Moth & The Flame lors de la dernière tournée, on peut vous dire que le quatuor choisit à merveille ses premières parties ! Deux véritables coup de cœur.
 

Pendant la pause, le public se languit et attend avec impatience l’arrivée de Dan Reynolds et ses acolytes, que nous retrouvons à l’occasion du “Smoke + Mirrors Tour”. Dès l’arrivée du combo sur scène, ce dernier nous joue deux morceaux du dernier album, “Shots” ainsi que “Trouble”. Les membres d’IMAGINE DRAGONS ont le sourire jusqu’aux oreilles, les musiciens sont visiblement ravis d’être présent et de jouer devant une Halle pleine à craquer. Puis vient le très célèbre “It’s Time”, qui fait monter la folie de l’assemblée d’un cran. Les Américains enchaînent les titres, en n’oubliant jamais de remercier l’auditoire entre chaque chanson. Durant presque deux heures, la formation aura débordé d’énergie, alternant moments de folie et d’autres plus touchants, comme lorsque le chanteur nous livre l’histoire de “I Was Me”.
 

Tout a été fait par Imagine Dragons pour que l’audience soit ravie du spectacle : une prestation scénique de haut niveau, un beau jeu de lumières, un son de qualité. La fosse est en feu, et les gradins attentifs, mais pas moins passionnés par la performance. Jusqu’à ce que les premières notes de “On Top Of The World” raisonnent : cette chanson met tout le monde d’accord et l’ensemble de la salle est debout ! Viennent ensuite “I Bet My Life” et “Radioactive” pour clore le show, enfin… c’est ce que l’on croit ! ID remercie encore et encore la foule, puis s’en va. Évidemment, nous avons droit à un rappel avec “The Fall”, une jolie ballade pour conclure le set. Cette fois-ci, le show est bel et bien terminé. Les spectateurs acclament le quatuor qui leur adresse un dernier au revoir.
 

Lorsque les lumières se rallument, nous avons l’impression que la prestation n’a duré que quelques minutes, tant Imagine Dragons nous a transporté dans son univers que par sa présence scénique. Le chemin parcouru par la bande depuis 2012, année de sa toute première date française, est remarquable.

 

Setlist :

Shots
Trouble
It’s Time
Roots
Forever Young
Amsterdam / Tiptoe / Fallen
Polaroid
I Was Me
I’m So Sorry
Gold
Bleeding Out / Hear Me / Warriors
Demons
On Top Of The World
Thief / Second Chances
I Bet My Life
Radioactive
—-
The Fall