Reports

DAGOBA @ File 7 (24/03/12)

C’est à Magny-Le-Hongre, au File 7, que nos pas nous conduisent pour le concert d’Ina-Ich, T.A.N.K. et Dagoba. Étonnés de la programmation, il allait de soi que la soirée allait se dérouler en crescendo. Beaucoup de monde s’agglutine alors devant cette salle pour voir cette soirée au goût de cocktail survitaminé.

Après un peu d’attente, c’est Ina-Ich qui ouvre la bal avec une grosse énergie qui conquis petit à petit le public. Des commentaires désobligeants du public sur la chanteuse se font entendre, mais à partir du moment où elle se met à crier, tout le monde s’incline avec le plus grand des respects. Cette prestation très carrée monte en puissance jusqu’à la fin de la prestation, et arrive à mettre tout le monde d’accord. Petit à petit, les propos tels que “c’est bof” se transforment en “ils assurent” de par la magie du set. Le groupe montre qu’il est survolté et qu’il a encore des choses à montrer, une très belle soirée s’annonce. C’est sous un tonnerre d’applaudissement que le groupe s’en va, heureux, avec un public comblé.

 

Quelques minutes de remise en place de la scène plus tard, c’est le groupe T.A.N.K. qui se met en place pour un set puissant (pour changer). Tout est là : l’énergie, la musique, l’ambiance, pour un groupe qui prépare son entrée fracassante avec un second album en préparation à l’appui. Néanmoins, la grosse surprise du set réside dans le featuring avec Jon Howard du groupe Threat Signal, venu spécialement pour l’occasion. Un feat qui tenait beaucoup à cœur à T.A.N.K. et ça se voit sur scène. Un grand moment de complicité se fait ressentir durant ce morceau et ces quelques minutes en rajoutent une couche sur l’ambiance générale. Sans s’essouffler, ils repartent de plus belle pour clôturer leur set dans une bonne humeur générale.

 

Un peu plus tard, Dagoba fait sonner son intro retentissante, pour ensuite déverser toute leur énergie dès le premier morceau “Blood Offshore”. N’ayant pas raté une seule seconde du titre, le public se montre explosif et fait comme le groupe : il montre qu’il en a dans le ventre. N’épargnant pas les classiques comme “Man You’re Not” ou encore “Livin’ Dead”, c’est devant un public enthousiaste et réceptif que le groupe marseillais s’en donne à cœur joie au niveau du jeu de scène. Le frontman en profite même pour faire faire au public un circle pit autour de l’ingé son et de mettre encore du bazar dans la fosse. Vient alors le moment de faire monter plein de gens sur scène lors de “I Sea Red”, laissant croire au dernier morceau du set. Après plein d’applaudissements et le groupe qui fait semblant partir, ils reviennent après quelques minutes de rappel pour en remettre une couche. Un moment de grosse claque encore une fois avec des samples, qui amènent à “Maniak”, le public chante, se remet à bouger de plus belle, pour une fin de concert époustouflante. “White Guy” cloture le set, avec un public qui n’en revient toujours pas de cette belle soirée.

 

Un très grand live, des groupes disponibles après le concert, une grande complicité avec le public, on ne pouvait pas rêver mieux.

Setlist :

Intro
Blood Offshore
Man You’re Not
Nightfall
Black Smokers
Fall Of Men
Time
Degree Zero
Waves Of Doom
Livin’ Dead
I Sea Red
—-
Maniak
Things Within’
White Guy

 

Crédit photos : Pierre Gregori