ReportsSlideshow

CARLY RAE JEPSEN @ Le Trabendo (10/02/20)

Moins d’un an après son passage à La Gaîté Lyrique, la popstar redorée icône indie pop Carly Rae Jepsen ravit ses fans avec une nouvelle date au Trabendo de Paris !

Initialement prévue pour une date à l’Olympia de Paris, la chanteuse canadienne aura su combler les plus dévoués de ses fans au Trabendo de Paris. En l’absence de nouvelles sorties depuis son dernier passage mis à part un très récent nouveau single sorti en cours de tournée “Let’s Be Friends”, Carly Rae Jepsen est revenue avec une setlist quasiment identique à son set à La Gaîté Lyrique.

Et pourtant, ceux qui auront choisi de faire impasse sur ce spectacle auront eu bien tort. Car c’est une chanteuse avec une énergie redoublée que nous avons le plaisir de voir monter sur scène.

Carly commence fort, enchaînant sur cinq des plus gros tubes de ses deux derniers albums. Commençant sur “No Drug Like Me”, “Emotion”, “Run Away With Me”, “Julien” et “Call Me Maybe”. Vous l’avez compris, ce sont les albums “Dedicated” (2019) et “EM.O.TION” (2015) qui représentent chacune une moitié du set. “Kiss”(2012) étant complètement mis à part l’indispensable tube interplanétaire “Call Me Maybe”.

Souriante et surexcitée, l’artiste ne tient pas sur place et sautille comme une fillette en extase. Cette dernière est portée par un chœur de fans chantant ses chansons mot-pour-mot tout en dansant à cœur joie. Le dialogue est vite établi entre la chanteuse et son public. Les deux ne tardent à faire rayonner la salle de bonnes ondes dès le premier titre.

La voix de Carly est d’une précision et d’une puissance hors pair. Des sérénades mélancoliques de “All That” aux élancées vocales les plus fulgurantes sur les refrains de “Party For One” et “Cut To The Feeling”, la performance touche au sans-faute ce soir.

L’arrangement live des morceaux du quintette rend justice aux gros arrangements studio sur “When I Needed You” ou encore “Boy Problems” en ajoutant une touche supplémentaire de groove grâce à un très beau jeu de batterie bien intégrée au mix.

En tant que seule nouveauté dans sa setlist, “Let’s Be Friends” s’avère plus convaincant en live qu’en version studio. Ce qui pourra rassurer les fans inquiets de la nouvelle direction que pourrait prendre l’artiste dans ses futures explorations musicales.

Sur une heure et demie de concert, Carly Rae Jepsen aura laissé place à aucun autre verdict pour la soirée que celle d’un succès triomphal. Plus qu’un franc succès, cette soirée aura réalisé l’exploit de vaincre la mauvaise humeur légendaire des Parisiens en un lundi soir gris et pluvieux !

Carly Rae Jepsen Setlist Le Trabendo, Paris, France 2020, The Dedicated Tour

Ecrire un commentaire