ReportsSlideshow

CARLY RAE JEPSEN @ La Gaîté Lyrique (27/05/19)

Après une longue absence dans l’Hexagone, Carly Rae Jepsen est de retour à Paris pour défendre son quatrième album studio, “Dedicated”. Retour réussi ? On vous raconte tout !

C’est la chanteuse DAYA qui ouvre le bal ce soir. Peu connue du grand public, elle a néanmoins fait un passage remarqué sur “Don’t Let Me Down” de The Chainsmokers, dépassant aujourd’hui le milliard de vues sur YouTube. Sur scène, Daya est à l’aise. La plupart des titres restent inconnus, mais qu’à cela ne tienne. La performance vocale de l’artiste suffit amplement à contenter l’audience parisienne. 

Et pour preuve qu’elle peut assurer un show presque seul, Daya n’est accompagnée que d’une musicienne. Un style très pop, à l’américaine, qui devrait sous peu envahir les radios les plus mainstream de France.


Hey, I just met you and this is crazy!

C’est avec une petite avance que la très attendue CARLY RAE JEPSEN fait son entrée ! Lancée sur “No Drug Like Me”, ce titre est extrait de son nouvel album “Dedicated”, paru dix jours avant le show. Mais étrangement, la Canadienne ne s’attarde pas ces nouveaux morceaux. Carly joue, pour la majeure partie du set, les titres de “E.MO.TION” (2015) : “Run Away With Me”, “Boy Problems” ou le très célèbre “I Really Like You”.

Mais il faut dire que le public semble plus sensible à ces morceaux-là. Car instantanément, la foule rentre dans une sorte de transe et chante tout en sautant au fil de ces chansons. C’est bien évidemment sur le titre phare de “Call Me Maybe” que le sol de La Gaîté Lyrique se met à trembler. 

Sur scène, le moins que l’on puisse dire c’est que la chanteuse est heureuse et ça se voit. Bien qu’elle ne communique pas beaucoup avec l’audience, elle affiche toujours une immense sourire. Ses quelques interventions semblent très sincères et toujours remplies de joie. Les musiciens, sont, quant à eux, un peu en retrait. Cependant, ils ont tous leur moment de gloire sur scène. Épaulés par Carly Rae Jepsen, celle-ci se rapproche de chacun d’entre eux pour au moins le temps d’un titre.

Si l’on doit trouver un défaut à la prestation générale, on peut finalement se demander si ces mêmes musiciens sont nécessaires. En effet, en raison du nombre non négligeable de samples, de la batterie, la guitare, la basse et le clavier/saxophone… Il devient parfois difficile d’y voir clair.

En revanche, la performance de Carly Rae Jepsen est tout simplement remarquable. Les notes les plus aiguës comme les plus graves, tout passe et tout est maîtrisé. La chanteuse accorde même un rappel de trois chansons avant de finir sur “Cut To The Feeling” sous un tonnerre d’applaudissements.

Cette soirée -complète- à La Gaîté Lyrique, est donc un succès total. Autant par la première partie Daya, qui devrait très vite faire parler d’elle, mais surtout le set de Carly Rae Jepsen, qui, malgré les années et son absence, n’a perdu ni son public ni son talent !

Carly Rae Jepsen Setlist La Gaîté Lyrique, Paris, France 2019, The Dedicated Tour

Ecrire un commentaire