Reports

CARL BARÂT AND THE JACKALS @ La Maroquinerie (04/03/15)

Après le passage de The Libertines au Zénith De Paris en septembre dernier, c’est avec son propre groupe que Carl Barât est de retour dans la capitale. Emmenés par leur charismatique leader, les Jackals ont enflammé La Maroquinerie mercredi dernier.

En première partie, c’est TRAMPOLENE, trio lui aussi anglais, qui entre en scène. Au départ, le chanteur et guitariste se montre seul, et interprète très joliment quelques reprises d’Oasis ou encore d’Elliot Smith. Le jeune britannique explique ensuite que le batteur du groupe n’a pas son passeport, et qu’il sera donc absent ce soir. Mais son bassiste le rejoint finalement accompagné d’un batteur remplaçant qui n’est autre… Que celui des Jackals. La performance durera finalement une petite heure au total, avec une très bonne ambiance, aussi bien sur scène que dans le public.

 

 

21h pile, et c’est la tête d’affiche tant attendue CARL BARÂT AND THE JACKALS qui se montre enfin. Carl Barât et ses trois acolytes ouvrent le spectacle sur un “Victory Gin” grandiose. La salle est pleine a craquer et entre tout de suite dans l’ambiance sulfureuse que donne le groupe. Même les titres parus sur “Let It Reign”, tout récemment sorti, sont repris en choeur dans toute la salle. Le quatuor assure un show sans faille et le charisme de Carl Barât ne faiblit décidément pas. Le set comporte même quelques morceaux des Libertines (“Death On The Stairs”, “France”, “I Get Along”), de Dirty Pretty Things (“Gin & Milk”, “Deadwood”, “Bang Bang You’re Dead”) et aussi des Babyshambles (“The Ballad Of Grimaldi”). Le concert s’achève finalement sur le mythique “I Get Along”, où l’assemblée s’emporte une dernière fois, et où le chanteur de Trampolene en profite pour venir slammer. 

 

 

 

En résumé, La Maroquinerie en a vu de toutes les couleurs, ce soir. Quelques problèmes sont apparus par moment, donc quelques larsens, mais rien ne gâchant la performance sans faute de Carl Barât And The Jackals.

Setlist :

Victory Gin
A Storm Is Coming
Summer In The Trenches
Gin & Milk
We Want More
Death On The Stairs
March Of The Idle
Deadwood
Run With The Boys
Glory Days
The Ballad Of Grimaldi
France
Beginning To See
Let It Rain
Bang Bang You’re Dead
War Of The Roses
The Gears
I Get Along