Reports

BLACKRAIN @ Divan Du Monde (22/11/13)

Premier concert à Paris des savoyards depuis la sortie de l’album “It Begins” en juin dernier produit par Jack Douglas (Aerosmith, Alice Cooper) et signé chez Columbia/Sony pour un nouveau départ.

Pour ce concert important, le groupe glam metal/sleaze rock a prévu des écrans pour diffuser des extraits de vidéo tout fraichement tournées en slow motion par une jeune équipe dont on entendra sûrement parler bientôt. C’est le manageur Dany Terbeche qui lancera le show en remerciant les fans français et étrangers qui les soutiennent. C’est Max 2 (guitare) qui ouvre les hostilités par une intro à la guitare acoustique avant de jouer pas moins de vingt-quatre morceaux et surtout l’intégralité de “It Begins” pour la plus grande joie des fans venus finalement assez nombreux, malgré le concert évènement de la soirée avec Airbourne dans un Olympia sold out. L’ambiance est bonne et la formation prend plaisirsà jouer ce soir avec un peu plus de complicité avec l’audience et une présence scénique mieux rodée. En fait, Black Rain donne l’impression de jouer pour des potes dans leur salon ce soir avec un Swan (chant) souriant et un MatH (basse) particulièrement expressif. Concernant les conditions, il y a rarement eu autant de lumières au Divan Du Monde. On devine d’où cela peut venir lorsqu’il n’y en a pas. Seul hic : les pieds de micros fait maison de Max 2 et de Swan, trop imposants dans une petite salle comme le Divan Du Monde, qui gênent plus qu’autre chose.

 

 

 

 

 

 

C’était par conséquent une bonne soirée avec 1h45 de rock n’roll made in France ! Un groupe plus décontracté qu’au Bataclan avec Koritni et une surprise qui n’est autre qu’une reprise du “We’re Not Gonna Take It” de Twisted Sister avant de terminer par “Burn n’ Die”.

Setlist :

Intro
Death By Stereo
Dancing On Fire
I Need My Doctor
Into The Groove
Young Blood
Nobody But You
Shining Down On You
Cryin’ Tonight
She’s In Love
Tell Me
Get A Gun
Dead Boy
Innocent Rosie
Blast Me Up
Overloaded
Rock’n Jive
Rock Your City
Oh Hey Hey Hey Hey
Bad Love Is Good
—-
Re-Evolution – New Generation
Wild Wild Wild
We’re Not Gonna Take It
Money, That What I Want
Burn’n Die

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife