ZZ TOP @ Zénith (11/07/17)

Par Kilien Messai le 15 juillet 2017
Rédaction : Kilien Messai / Crédit photos : Olivier Gestin

Dans le cadre du "The Tonnage Tour", les légendaires ZZ Top étaient de passage dans la capitale accompagné par The Red Devils. RockUrLife y était et vous raconte !


La soirée commence avec THE RED DEVILS, un groupe originaire de Los Angeles qui vient tout juste de se reformer, plus de vingt ans après sa séparation. Musicalement, le public parisien a le droit à du bon vieux rock blues américain : une rythmique légendaire, une batterie en retrait et bien évidemment de l'harmonica. En revanche, la formation n'est pas très active sur scène, la prestation reste statique pendant la demie-heure de set. Seul le chanteur se démarque par moment, en essayant de faire bouger le Zénith. Il faut souligner que l'audience ne lui rend pas non plus. Certains sont assis, au bar, ou discutent entre eux, la salle est d'ailleurs loin d'être remplie, l'enthousiasme des Parisiens présents ce soir n'est pas au plus fort. Les Américains ont tout de même le droit aux applaudissements.

 

 

Le Zénith commence à se remplir aussi tôt que The Red Devils quitte la scène. L'ambiance monte tout de suite d'un cran et les premiers chants "ZZ Top" font leur apparition. Les lumières s'éteignent, c'est l'euphorie générale, ZZ TOP est désormais sur scène. C'est sur le très célèbre morceau "Got Me Under Pressure" que le concert débute, pour le plus grand plaisir des fans. Tout de suite, les paroles sont repris à l'unisson, la salle est en feu et ce sera le cas pendant tout le concert.

 

 

La setlist présentée a de quoi ravir l'assemblée. Des morceaux légendaires de la formation tels que "Legs" ou encore "Waitin' For The Bus" aux traditionnelles reprises que les ZZ Top aiment jouer sur scène, dont le très célèbre "Foxy Lady" de Jimi Hendrix, tout y passe. Côté scène, ça bouge, les musiciens sautent, se déplacent sans arrêt et dansent ensemble, accompagnés par l'auditoire qui ne cesse de faire trembler les murs du Zénith. Les musiciens finissent par quitter la scène.

 

 

Place au rappel et c'est sur "La Grange" que le trio fait son retour avant d'enchaîner avec "Tush" et disparaître. Mais, c'est à la surprise générale que ZZ Top revient pour un ultime morceau : "Jailhouse Rock" de Elvis Presley ! Mais cette fois-ci, c'est belle et bien la dernière. Les ZZ Top saluent la foule une dernière fois avant de quitter définitivement la scène.

 

 

Une soirée rock n'roll qui aura satisfait la totalité du public parisien. Les Red Devils en ouverture, bien que peu soutenus, ont fait un travail remarquable, mais c'est bien sûr les ZZ Top qui ont fait trembler les murs du Zénith ce soir. Des morceaux, des reprises tout aussi légendaires, bref, le Zénith se souviendra longtemps de cette soirée qui fut un total sans faute.


Setlist :


Got Me Under Pressure
Waitin' For The Bus
Jesus Just Left Chicago
Gimme All Your Lovin'
Pincushion
I'm Bad, I'm Nationwide
I Gotsta Get Paid
Foxy Lady
My Head's In Mississippi
Catfish Blues
16 Tons
Act Naturally
Cheap Sunglasses
Chartreuse
Sharp Dressed Man
Legs
----
La Grange
Tush
----
Jailhouse Rock

Les photos du concert

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus. OK