Reports

THE WONDER YEARS @ La Maroquinerie (20/11/13)

En cette soirée presque glaciale, nous avions l’embarras du choix si nous voulions assister à un concert dans la capitale en ce 20 novembre. Nous avons choisi d’escalader le Mont Ménilmontant via Gambetta (on veut bien être aventurier mais on a quand même nos limites) pour rejoindre La Maroquinerie pour une soirée placée sous le signe du pop punk. Arrivées un peu avant l’ouverture des portes prévues à 19h, nous avons été surprises de voir seulement une toute petite dizaine de personnes attendre dans le froid. Mais à entendre les rires et les exclamations de ce petit groupe, l’attente se faisait dans la joie et la bonne humeur. Pour notre part, attendre quarante-cinq minutes dans les courants d’air, ça a le don de nous refroidir très facilement.

19h45, les portes s’ouvrent enfin ! Il nous faudra attendre quelques toutes petites minutes pour voir arriver sur scène les américains de HANDGUNS. Nous les avions raté quelques jours plutôt au Warped Tour de Londres. Cette séance de rattrapage tombe très bien. Mais leur prestation nous laissera de marbre malheureusement. Et ce ne sera pas la faute au froid. Petite forme pour les américains, mis à part le chanteur qui y mettra un peu plus du sien que les autres. Il faut dire que devant vingt-et-une personnes, ce ne doit pas être simple de trouver la motivation pour se donner à fond. Et pourtant…

 


Et pourtant, THE WONDER YEARS réussiront à la trouver cette motivation pour se faire plaisir et surtout nous faire plaisir ! Certes, il y avait vingt personnes de plus dans la salle au moment de leur montée sur scène mais quand même… Mélodies accrocheuses, sing alongs qui restent dans la tête toute la soirée, discours de Dan Campbell (chant) qui vous prennent aux tripes entre les chansons, ce même Campbell complètement possédé sur scène qui nous rappellera vaguement un certain Jason Aalon Butler, chanteur de Letlive., ce mélange de rage et d’émotions qui se dégagent de lui sur scène, en mode un peu plus calme quand même, il faut l’avouer. Il fait une grande partie du boulot ce soir mais il ne faut pas oublier ses cinq acolytes, très bien en place, discrets mais sourires aux lèvres quasiment pendant tout le show.

 


D’ailleurs, on ne pourra pas s’empêcher de se demander pourquoi le concert de Letlive prévu le 1er octobre à La Maroquinerie a été annulé lorsqu’on voit la très faible affluence de ce soir et le maintien du concert…

The Wonder Years nous ont d’ailleurs promis de revenir dans la capitale à condition que chaque personne présente ce soir vienne avec deux ami(e)s lors de leur prochain passage. Donc parlez-en autour de vous ! Ça serait dommage de rater une telle occasion !

Crédit photos : Fanny Schneider