Reports

SHAKE SHAKE GO @ Le Transbordeur (06/04/16)

En ce mercredi soir, le groupe franco-gallois se produit sur la petite scène du Transbordeur. Retour sur un très agréable moment.

Ce soir, aucune première partie. Il est 20h30 lorsque les cinq amis arrivent sur scène, après une intro qui met les spectateurs directement dans l’ambiance. Poppy Jones (chant), un chapeau sur la tête comme à son habitude, salue le public. Accompagnée de Marc Le Goff (guitare/chant), Virgile Rozand (guitare), Killian Saubusse (batterie) et Toby Barnett (basse/piano), ils débutent le set avec le très énergique “Teach Me To Fly”. Tout au long du show, Poppy et Marc rythmeront la plupart des morceaux au son des tambours. Les chansons jouées sont bien choisies, alternant morceaux entrainants et d’autres un peu plus doux. Les musiciens nous amènent dans leur univers et la frontwoman ne fait que transmettre de la bonne humeur grâce au sourire qui ne quitte jamais son visage.

 

 

Au milieu du set, le célèbre “England Skies”, titre entendu un peu partout, sera bien évidemment joué. Les spectateurs chantent à tue-tête les paroles et, à la demande de Poppy, reprend les “Oh oh” du refrain en compagnie de la formation. La chaleur dans la salle étant montée d’un cran, les musiciens ne vont pas s’arrêter en si bon chemin et poursuivent avec “Doors To Heaven”, composition qui fait sauter de joie l’assemblée. Les tambours font leur retour lors de “Lead Me To The Water” et la voix épatante de Poppy. SSG quitte la scène une première fois, après “Into The Fire” pour revenir devant l’audience quelques minutes plus tard pour le rappel. Ce dernier sera composé de trois nouvelles chansons issues de l’album “All In Time“, pour le plus grand bonheur de l’auditoire.

 

 

Un an après son concert au Transbordeur, Shake Shake Go dégage toujours une énergie incroyable. Seul bémol de la soirée : les lumières uniquement dirigées vers la chanteuse et quelques fois vers Marc. Les trois autres membres restant ainsi dans la pénombre. De ce fait, Killian et Toby, situés à l’arrière de la scène, ne sont que difficilement visibles. A voir ou revoir ! 

Setlist :

Intro
Teach Me To Fly
We Are Now
Take Me To The Sea
One Heart To Another
Little Warrior
The Lovers Side
England Skies
Doors To Heaven
Lead Me To The Water
Into The Fire
—-
Soon
All In Time
The Night