Report : JAMES BAY @ Elysée Montmartre (08/06/18) - RockUrLife - webzine rock, alternatif, indie, scène française

JAMES BAY @ Elysée Montmartre (08/06/18)

Par Coralie Monange le 11 juin 2018
Rédaction : Coralie Monange / Crédit photos : Michela Cuccagna

Le charme britannique de James Bay est venu ravir l'Elysée Montmartre ce vendredi. A l'occasion de sa tournée "Electric Light", ce dernier a marqué un arrêt dans la capitale française, pour le plus grand plaisir de son public. Le moins que l'on puisse dire c'est que le rock n'roll était à l'honneur !


C'est une salle déjà bien remplie qui accueille LILY MOORE, chargée de réchauffer un peu l'atmosphère. Dotée d'une voix bien particulière, de ballades folk et d'un sens de l'humour très british, elle propose un set à son image : calme, doux et charmeur. On n'a aucun mal à nous laisser porter par les mélodies accrocheuses et fraîches de ses titres, et c'est bien pour cela qu'elle est généreusement acclamée lorsqu'elle quitte la scène.


Le rockeur tant attendu fait son entrée sur scène une trentaine de minutes plus tard, avec la projection d'un court clip vidéo en guise d'introduction, qui s'enchaîne avec "Wasted On Each Other". Un morceau issu de son nouvel album sorti cette année, résolument plus rock. La foule danse avec lui et connaît d'ores et déjà le morceau sur le bout des doigts. JAMES BAY, accompagné de musiciens ainsi que deux choristes, semble bien décidé à enflammer la salle parisienne. Les petits mouvements de danse de l'artiste sur "Pink Lemonade" sont contagieux; le public se prend à danser au rythme des guitares, et personne n'est épargné, du premier rang au fond de l'Elysée Montmartre.

 

 

La richesse de la setlist est également à souligner : on passe de morceaux énergiques à de jolies ballades romantiques, qui font s'enlacer les nombreux couples présents dans l'assemblée. Ainsi, "Us" plonge l'audience dans une atmosphère beaucoup plus douce et calme, nous permettant de savourer la puissance vocale du frontman ainsi que la beauté de sa voix mêlée à celle de ses choristes. "Slide", issu du nouveau disque est également un véritable petit bijou, et les voix s'élevant depuis la fosse pour accompagner le chanteur rendent le moment d'autant plus particulier.

 

 

C'est tout naturellement que les premières notes de "Let It Go" se font entendre et sont vite reprises par une assemblée bel et bien charmée par le charisme et le talent de l'Anglais. Le décor est simple, le jeu de lumières aussi, mais le tout est efficace. Lorsque le moment du rappel sonne, c'est tout naturellement que l'auditoire scande le nom de James Bay, qui clôt son concert sur "Need The Sun To Break", un titre plein d'espoir qui nous reste à l'esprit une fois sur le chemin du retour.

 

 

James Bay a su conquérir le coeur de son public français et démontrer ses talents de showman avec un concert mariant les morceaux énergiques et les ballades émouvantes. C'est donc un Elysée Montmartre sous le charme qu'il laisse derrière lui, et à juste titre !


Setlist :


Wasted On Each Other
Pink Lemonade
Craving
If You Ever Want To Be In Love
Wild Love
Wanderlust
Sugar Drunk High
Scars
Us
Slide
Let It Go
Just For Tonight
Best Fake Smile
Hold Back The River
----
Need The Sun To Break

Les photos du concert

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus. OK