Reports

BRING ME THE HORIZON @ Radiant-Bellevue (13/04/16)

Après un premier arrêt à Bordeaux dans le cadre de leur tournée européenne, les cinq garçons de Sheffield s’attaquent à un Radiant-Bellevue, à Lyon, annoncé sold out pour l’occasion. RockUrLife était sur les lieux !

C’est avec une météo quelque peu capricieuse que la foule rentre peu à peu dans la salle, billets en main. Mais il en faut davantage pour effacer les sourires sur les visages.

Les lumières disparaissent une première fois à 20h15 pour laisser place au premier groupe du soir, DON BROCO. Les Britanniques ouvrent leur set avec leur célèbre “You Wanna Know”, présent sur l’album “Automatic” paru en août dernier. La pop ponctuée de punk et d’électro proposée par Rob et sa bande semble conquérir une bonne partie du public. Ce dernier prend d’ailleurs feu lors d’une petite cover du “Killing In The Name” de Rage Against The Machine. Le morceau “Fire” emporte ensuite tout sur son passage, notamment grâce à son refrain entêtant. Puis, le quatuor conclut son passage avec “Money Power Fame”, surprenant son monde d’une bien belle manière. Au final, Don Broco peut se targuer d’avoir mené à bien quelques circle pits et wall of death à l’aide de sa musique, chose que la formation n’aura sans doute pas lors de leur prochaine tournée en France, cette fois aux côtés des 5 Seconds Of Summer.

 

 

Il est 21h15 lorsque BRING ME THE HORIZON pointe le bout de son nez, simple au possible, sur l’introduction de “Doomed”. La foule est en délire. On peut noter la présence au premier rang d’un… Pikachu et d’une licorne. Tout est bon à prendre pour se faire remarquer par le frontman Oli Sykes, dont la popularité n’est plus à prouver.

 

 

Les progrès de BMTH sur scène ces dernières années sont tout bonnement dantesques. Le set sait électriser l’audience, comme nous le montre “Happy Song” où l’assemblée se fait un plaisir de reprendre les chœurs, avant de laisser place par la suite à un “Go To Hell, For Heaven’s Sake” de folie. A en regarder les sauts de Jordan Fish aux claviers et les sourires de Matt Kean à la basse, le quintette originaire du Yorkshire semble heureux de venir en France présenter une version live de certains morceaux de “That’s The Spirit“, disponible depuis septembre dernier. Les fans de la première heure se sentent peut-être délaissés par la formation car seul “Chelsea Smile” est joué dans une setlist composée – en majeure partie – de chansons du dernier album et de l’avant dernier, “Sempiternal” (2013). Toutefois, ceci n’empêche pas l’exécution de quelques wall of death et autres pogos demandés par Sykes. L’émotion atteint presque son paroxysme lorsque les premières notes de “Follow You” retentissent, avec environ deux mille personnes chantant à l’unisson.

 

 

Enfin, c’est avec “Blessed With A Curse” que le groupe revient , pour un rappel amplement mérité. Le frontman prend d’ailleurs le soin de demander au public de sortir briquets et téléphones. “Drown”, chœurs et confettis viennent clôturer cette magique soirée, avec un sincère “thank you so much” en guise d’aurevoir.

 

 

Bring Me The Horizon fait bel et bien partie de la cour des grands, ce concert au Radiant, n’en est qu’une preuve de plus.

Setlist :

Doomed
Happy Song
Go The Hell, For Heaven’s Sake
The House Of Wolves
Chelsea Smile
Throne
Shadow Moses
Sleepwalking
True Friends
Follow You
Can You Feel My Heart
Antivist
—-
Blessed With A Curse
Drown