NewsSlideshow

While She Sleeps : la vidéo du nouveau single “EYE TO EYE” !

While She Sleeps lève le voile sur le clip de l’inédit “EYE TO EYE”, extrait de la version deluxe du dernier album Sleeps Society !


A propos du clip qui suit le frontman Loz Taylor dans le rôle principal affrontant son plus grand ennemi, qui n’est autre que lui-même, ces séquences montrent comment on se sent lorsqu’on est en proie aux pires effets de la santé mentale.

Le guitariste Mat Welsh s’exprime à ce sujet : “Avec cette chanson et cette vidéo, nous voulions pousser notre attitude DIY jusqu’aux limites, surtout avec les visuels. La vidéo a été entièrement réalisée et filmée par le groupe. Nous avons imaginé le concept, construit les décors, conçu la chorégraphie, écrit la musique, dirigé les acteurs et fait le montage. C’est notre plus grand projet visuel à ce jour.

La chanson est née d’une idée que nous avions depuis quelques années. Nous savions qu’elle deviendrait une grande chanson de Sleeps, mais nous n’avons jamais eu le temps, dans le cadre d’un album, de nous concentrer dessus et de développer l’idée pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui. C’est définitivement un amalgame des dix dernières années du groupe. Nous voulions quelque chose qui donne l’impression d’être thrashy et quelque chose sur lequel on peut vraiment se défouler quand on le joue en live. Nous savons, après avoir tourné la vidéo, que c’est incroyable dans une salle pleine de monde. La chanson contient également des voix de membres de Sleeps Society – nous les avons enregistrées à l’entrepôt (l’espace créatif du groupe à Sheffield) avec plus de cent personnes et nous avons également demandé aux membres d’envoyer leurs voix pour qu’elles soient intégrées à la chanson.

Nous voulions que la vidéo présente visuellement ce que l’on peut ressentir au milieu d’une attaque mentale de toute sorte. D’où que vienne la négativité, nous semblons toujours nous diviser en deux. Celui qui souffre, celui qui fuit intérieurement et celui qui cause la douleur. C’est toujours une bataille avec nous-mêmes et nous nous perdons entre ces tempêtes.

Si nous avons voulu que ce film soit si dérangeant, c’est pour illustrer les tourments que l’esprit peut générer en chacun de nous, mais qui sont totalement invisibles pour quiconque se trouve à l’extérieur. Cela devrait nous rappeler que chacun d’entre nous peut afficher un visage courageux, et nous le faisons souvent, mais personne ne connaît vraiment l’étendue de notre univers intérieur. C’est donc une façon de nous rappeler de rester compatissants envers les autres alors que nous traversons la vie.

L’édition spéciale de Sleeps Society sortira le 3 juin.

En concert le 27 septembre au Zénith Paris – La Villette en première partie de Parkway Drive.

Artwork et tracklisting de Sleeps Society – Special Edition

  1. ENLIGHTENMENT(?)
  2. YOU ARE ALL YOU NEED
  3. SYSTEMATIC Feat. Rou Reynolds
  4. EYE TO EYE
  5. NERVOUS feat. Simon Neil
  6. PYAI
  7. KNOW YOUR WORTH (SOMEBODY)
  8. NO DEFEAT FOR THE BRAVE feat. Deryck Whibley
  9. THE ENEMY IS THE INNER ME
  10. DIVISION STREET
  11. SLEEPS SOCIETY
  12. FAKERS PLAGUE
  13. THE LONG WAY HOME
  14. YOU ARE ALL YOU NEED (Acoustic)
  15. CALL OF THE VOID
  16. DN3 3HT

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife