NewsSlideshow

Underoath annonce son nouvel album, nouveau titre “Hallelujah” !

Underoath sortira “Voyeurist” le 14 janvier 2022 via Fearless Records et en révèle un deuxième extrait !


“Hallelujah” arrive moins d’un mois après le précédent “Damn Excuses” : “”Hallelujah” est l’une de ces chansons qui est sortie tout naturellement. Nous avons eu une ébauche en un jour ou deux, puis nous avons commencé à construire autour. Quand Aaron [Gillespie] a eu l’idée de la chorale, qui est presque un clin d’œil à “It’s Dangerous Business Walking Out Your Front Door” d’une certaine manière, nous voulions qu’elle ait un son très sombre”., dixit le guitariste Tim McTague.

Avant de poursuivre : “On a fini par faire venir une poignée de nos potes et de nos amies pour enregistrer la chorale en bas, en groupe. La chanson parle de la lutte avec tout – la foi, la vie et ainsi de suite. Il est intéressant de se débattre avec ces sujets intenses tout en étant assis dans une église, et avoir leur soutien pour être honnête et transparent était incroyable.”

Et d’ajouter : “Je pense que la chanson est l’une des plus puissantes de l’album pour une myriade de raisons, mais partager une nuit de bières et d’histoires avec une poignée de personnes que vous aimez, déballer une tonne de concepts entêtants et enregistrer une chorale a vraiment mis un point d’exclamation sur la chanson pour moi. C’est sombre, magnifique, obsédant et lourd à la fois. C’est ce qu’Underoath fait de mieux à mon avis.”

A noter que le nouvel album “Voyeurist” a été écrit, enregistré et produit à 100% par le groupe : “J’ai toujours voulu enregistrer notre propre album”, dit le guitariste. “Je pense que nous avions juste besoin de nous mettre personnellement dans un espace de tête qui permettrait aux critiques et aux critiques d’atterrir de manière productive et constructive. Je pense que dans le passé, les sessions de studio étaient si tendues, et nous avions l’impression que si nous n’étions pas en guerre à certains moments avec l’autre, ou avec une chanson, alors elle ne serait pas bonne. Le fait d’évoluer vers un respect mutuel de l’autre et du métier nous a permis d’être dans la même équipe et de nous faire confiance pour pousser les chansons quand elles en avaient besoin.”

Il poursuit : “Je pense que cet album est très important pour nous à bien des égards, mais le fait de tout faire nous-mêmes avec notre ingénieur et notre ami JJ Revell a vraiment été un moment spécial. Nous avons beaucoup grandi en temps réel et je pense que ce disque témoigne de cette croissance et de cette collaboration. Je ne me suis jamais senti aussi attaché à un projet de toute ma vie. Nous l’avons enregistré dans mon studio, Feral Sound, qui se trouve à l’intérieur d’une vieille église à Tampa. Il était fermé pendant le COVID pour la plus grande partie, donc c’était très étrange d’être dans un bâtiment massif avec personne d’autre que nous. Terrifiant par moments pour être honnête. Je suis convaincu que ces murs ont vu trop de choses pour ne pas être hantés.”

Artwork et tracklisting de “Voyeurist”

1. Damn Excuses
2. Hallelujah
3. I’m Pretty Sure I’m Out Of Luck And Have No Friends
4. Cycle ft. Ghostemane
5. Thorn
6. (No Oasis)
7. Take A Breath
8. We’re All Gonna Die
9. Numb
10. Pneumonia

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife