NewsSlideshow

Tyler Bryant And The Shakedown annonce son nouvel album “Electrified”, nouveau single “Snake Oil” !

Tyler Bryant & The Shakedown revient avec “Snake Oil”, premier aperçu de son sixième disque, Electrified !


Composé de onze morceaux, le successeur de Shake The Roots (2022) verra le jour le 10 mai prochain via le propre label indépendant de TBSD, Rattle Shake Records. Le premier single est disponible, accompagné de son clip.

Le désormais trio américain blues rock – formé par Tyler Bryant lui-même, en tant que frontman au chant, Graham Whitford à la guitare et Caleb Crosby à la batterie – considère Electrified comme sa sortie la plus authentique à ce jour : “Je vois les enregistrements de Electrified comme des instantanés sonores de ce que nous sommes en ce moment“, explique le chanteur Tyler Bryant. “Il est si facile de se laisser submerger par le stress en studio. Depuis que nous avons lancé notre propre label et que nous écrivons et enregistrons de la musique tout le temps, tout le processus est devenu un peu plus normal, ce qui nous permet d’être un peu plus détendus. En conséquence, je pense que c’est potentiellement notre album le plus “authentiquement nous”.

Pour le batteur Caleb Crosby, “Cet album ressemble à l’aboutissement de là où nous étions et de là où nous voulons être. Je sens que nous avons repoussé encore plus nos limites sur ce projet.”

Évoquant les inspirations de “Snake Oil”, Tyler déclare : “Deux de mes groupes de rock préférés sont The Black Crowes et Blackberry Smoke. Beaucoup de mes meilleurs moments ont été passés à leurs concerts ou avec leurs chansons en arrière-plan. Je voulais désespérément écrire une chanson dans l’esprit de ces groupes que j’adore, et j’ai fini par créer “Snake Oil”.

Enregistrés au quartier général musical de TBSD, The Lily Pad, à Nashville, Tennessee, les titres de Electrified démontrent la philosophie musicale profondément ancrée du groupe, selon laquelle “Dans un monde en constante évolution, de plus en plus numérique, les équipements à tubes vintage sont considérés comme obsolètes par la majorité, mais pour ceux qui vivent encore en marge du temps, il y a une qualité magique lorsque des pièces d’équipement d’une époque différente s’allument — la lueur tamisée des tubes à vide brûlant délibérément et générant de la chaleur dans les espaces clos d’une salle de contrôle.

Sur le thème de l’électricité, la formation réfléchit : “Pour ceux qui surveillent les compteurs, il y a toujours une baisse de tension vers 18 heures. Quand les gens rentrent chez eux et commencent à allumer leurs télévisions et à démarrer leurs micro-ondes, le bourdonnement de l’électricité crépite le long des lignes électriques, illuminant les fenêtres maison après maison, rue après rue, mile après mile. Mais quand la lune est haute depuis des heures et que, lentement mais sûrement, le monde environnant commence à s’endormir — c’est à ce moment-là que les travailleurs de nuit, comme Tyler Bryant & The Shakedown, s’animent.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife