NewsSlideshow

Trivium annonce son nouvel EP “Struck Dead”, nouveau single “Bury Me With My Screams” !

Trois ans après In The Court Of The Dragon, Trivium sort enfin du silence. Et pas n’importe comment : le quatuor floridien metal revient avec l’incendiaire “Bury Me With My Screams”, qui ouvre la voie à un nouvel EP trois titres intitulé Struck Dead, prévu pour une sortie le 31 octobre, pile pour Halloween !


Ce n’est pas seulement un nouveau chapitre pour le groupe : Struck Dead est le tout premier projet enregistré dans leur propre studio, The Hangar Studios, installé dans un ancien hangar à Orlando (Floride) que le groupe a transformé en QG créatif. Une refonte complète initiée en 2023, sous la houlette du designer Roger D’Arcy, et rendue possible grâce à une mise en relation par le producteur de longue date Mark Lewis.

On a décidé qu’il était enfin temps de faire passer The Hangar à la vitesse supérieure“, confie le bassiste Paolo Gregoletto. “Pendant les travaux, on répétait pour la tournée anniversaire des 20 ans de Ascendancy. Ce retour à nos racines a insufflé une nouvelle énergie aux morceaux que l’on composait sur place.

Ce qui ne devait être qu’un single ponctuel pour accompagner cette tournée Ascend Above The Ashes a rapidement évolué vers un EP complet, au gré de l’inspiration et des sessions d’écriture impulsées par le confinement créatif du chantier.

Premier extrait de ce nouveau triptyque : “Bury Me With My Screams”, un titre viscéral, entre agressivité brute et tension mélodique. Guitares déchaînées, screamings abrasifs, percussions martelées à l’extrême, mais aussi ces envolées vocales plus claires qui font la patte Trivium : le morceau fait honneur à l’héritage de Ascendancy tout en y injectant la noirceur des récentes épreuves vécues par Matthew K. Heafy, frontman du groupe.

Matt a injecté beaucoup de ses luttes personnelles de l’année écoulée dans la musique“, poursuit Gregoletto. “Le processus d’écriture a été une véritable thérapie pour nous tous. Ce que vous entendez, c’est le résultat de cette purge émotionnelle.

Le morceau a été dévoilé en avant-première dans l’émission Chaos Hour de Heafy sur SiriusXM, avant de bénéficier d’un clip officiel réalisé par Black Card Films. La vidéo, qui alterne entre images de la rénovation du studio et performance intense, donne un aperçu immersif de la machine Trivium en pleine ébullition.

L’EP Struck Dead, qui sortira via Roadrunner Records, contient trois morceaux et marque également le coup d’envoi de la tournée nord-américaine Ascend Above The Ashes avec Jinjer et Heriot, qui démarrera le 31 octobre à Virginia Beach pour se conclure le 14 décembre à Orlando.

Avec Struck Dead, Trivium semble réconcilier son passé glorieux avec un avenir façonné de ses propres mains, au sens propre comme au figuré. Armé d’un studio maison, nourri par la nostalgie Ascendancy et animé d’une flamme renouvelée, le groupe amorce une nouvelle ère créative, qui promet d’être aussi brutale qu’inspirée.

Artwork et tracklisting de Struck Dead

  1. Bury Me With My Screams
  2. Struck Dead (Pain Is Easier To Remember)
  3. Six Walls Surround Me

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife