NewsSlideshow

Toni Cornell rend hommage à son père Chris Cornell avec une performance télévisée de “Nothing Compares 2 U” !

En l’honneur des récentes nominations de son père Chris Cornell aux Grammy Awards, la fille du défunt frontman de Soundgarden Toni Cornell a interprété sa reprise de Prince sur le plateau du talk show animé par Jimmy Fallon, The Tonight Show !


Jeudi soir (16 décembre), Toni Cornell et Pete Thorn étaient les invités musicaux pour interpréter la reprise de “Nothing Compares 2 U”, écrite par Prince et rendue célèbre par Sinead O’Connor.

Le guitariste, qui s’est produit avec le chanteur d’Audioslave lors des tournées de promotion de ses albums Carry On et Scream, est apparu à la guitare acoustique, tandis que la voix de Toni était soutenue par un arrangement de piano et de cordes.

“Nothing Compares 2 U” possède une histoire profonde chez les Cornell. Chris a initialement partagé sa reprise de la ballade après le décès de Prince en 2016. “Elle a une pertinence intemporelle pour moi et pratiquement tout le monde que je connais”, avait déclaré Chris à propos de la chanson.

Plus tard, le jour de la fête des pères 2018, Toni avait partagé une version qu’elle avait enregistrée avec son père, un an après sa disparition en 2017.

Cette prestation a eu lieu en l’honneur des deux nominations de Chris Cornell aux Grammy Awards, qui ont été annoncées le mois dernier : Meilleur album rock pour son album de reprises No One Sings Like You Anymore Vol. 1, et Meilleure performance rock pour sa reprise de “Nothing Compares 2 U”.

No One Sings Like You Anymore Vol. 1 est sorti en décembre 2020, et présente certains des derniers enregistrements studio de Cornell, y compris des reprises de morceaux de John Lennon, Janis Joplin et Guns N’ Roses. Son successeur serait en préparation.

Il y aura un deuxième volume“, a révélé Vicky Cornell, la veuve de Cornell en janvier. “La chose avec ce volume un, cependant, qui le rend spécial est qu’il l’a maîtrisé, il l’a séquencé – c’est tout Chris du début à la fin. Et l’autre, le volume 2, a été maîtrisé, pas séquencé.

Parce qu’il était un auteur si prolifique, nous sommes bénis, car il nous a laissé beaucoup de musique. Elle n’est pas complètement terminée, mais il y en a assez pour travailler, et l’empreinte de Cornell est partout dessus. Donc c’est vraiment spécial. Donc il y a beaucoup de musique.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife