News

Tom Morello reprend “Highway To Hell” de AC/DC avec Bruce Springsteen et Eddie Vedder !

Le guitariste de Rage Against The Machine Tom Morello dévoile sa reprise du classique de AC/DC en collaboration avec Bruce Springsteen et Eddie Vedder (Pearl Jam) !


Cette cover figure sur le nouvel album “The Atlas Underground Fire” à paraître le 15 octobre prochain et promet que son “remarquable jeu de guitare sera pleinement exposé”. Le successeur de “The Atlas Underground” (2018), qui fusionnera “le rock, la musique alternative et la musique électronique”, voit également la participation de Bring Me The Horizon, Phantogram, grandson, Damian Marley ou encore Dennis Lyxzén (Refused).

A propos de la reprise de “Highway To Hell”, Tom Morello déclare : “Notre version de “Highway To Hell” rend hommage à AC/DC mais avec Bruce Springsteen et Eddie Vedder, elle fait entrer cette chanson légendaire dans le futur. L’une des plus grandes chansons du rock n’roll de tous les temps, chantée par deux des plus grands chanteurs de rock n’roll de tous les temps. Et puis je laisse tomber un solo de guitare déchirant. Merci et bonne nuit.”

Concernant son second disque solo qui a été enregistré pendant la pandémie de coronavirus, Morello explique : “Pendant le confinement, je n’avais pas accès à un ingénieur et j’ai donc dû enregistrer toutes les parties de guitare sur la mémoire vocale de mon téléphone. Cela semblait être une idée scandaleuse mais cela a conduit à une liberté de créativité dans la mesure où je ne pouvais pas trop réfléchir aux parties de guitare et que je devais simplement faire confiance à mon instinct.”

Avant d’ajouter : “Ce disque a été un radeau de sauvetage dans une période difficile qui m’a permis de trouver de nouvelles façons de créer de nouvelles connexions artistiques mondiales qui ont aidé à transformer une période de peur et d’anxiété en une période d’expression musicale et de jams rock.”


Artwork et tracklisting de “The Atlas Underground Fire”

1. Harlem Hellfighter
2. Highway To Hell (featuring Bruce Springsteen and Eddie Vedder)
3. Let’s Get The Party Started (featuring Bring Me The Horizon)
4. Driving To Texas (featuring Phantogram)
5. The War Inside (featuring Chris Stapleton)
6. Hold The Line (featuring grandson)
7. Naraka (featuring Mike Posner)
8. The Achilles List (featuring Damian Marley)
9. Night Witch (featuring phem)
10. Charmed I’m Sure (featuring Protohype)
11. Save Our Souls (featuring Dennis Lyxzén of Refused)
12. On The Shore Of Eternity (featuring Sama’ Abdulhadi)

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife