
Alors que la sortie d’Alienation se profile à l’horizon, Three Days Grace enchaîne les révélations avec le poignant “Kill Me Fast” !
Ce quatrième extrait de l’album à venir, attendue pour le 22 août via RCA Records, succède aux précédents “Mayday“, “Apologies” et “Dominate“. Mais là où ces précédents morceaux misaient sur la puissance brute, “Kill Me Fast” opte pour une intensité émotionnelle à fleur de peau.
“C’est l’un de mes morceaux préférés que ce groupe ait jamais écrit“, confie Adam Gontier, chanteur historique récemment revenu au bercail pour la première fois depuis plus d’une décennie. “C’est une manière de déchirer le pansement, un cri du cœur adressé à quelqu’un qui est déjà à moitié parti. “Ne me laisse pas en suspens pendant que tu mets de l’ordre dans ta vie.” Ce morceau parle de la torture lente de ne pas savoir où l’on en est, du moment où le silence fait plus mal que la vérité, et où on en vient à supplier pour que la coupure mette fin à l’hémorragie.“
Portée par la voix reconnaissable entre mille de Gontier, épaulé par Matt Walst au chant, Neil Sanderson à la batterie, Brad Walst à la basse et Barry Stock à la guitare, “Kill Me Fast” confirme que Three Days Grace s’apprête à livrer l’un de ses albums les plus personnels et tranchants.
Avec Alienation, le groupe semble prêt à concilier ses racines et son évolution, entre riffs cinglants, refrains cathartiques et explorations émotionnelles sans concession. Si le disque s’apparente à un retour aux sources marquant, il pourrait bien marquer aussi une nouvelle ère pour les Canadiens. Réponse le 22 août.
A retrouver en concert le 6 décembre au Trianon puis le 15 décembre au Bataclan, pour les fans français chanceux ayant déjà leurs places : ces deux dates affichent complet.