
The Rasmus dévoile aujourd’hui Weirdo, son onzième album studio, via Better Noise Music et Playground Music. Pour accompagner cette sortie, le groupe partage le clip du morceau-titre “Weirdo”, enregistré avec Lee Jennings, frontman de The Funeral Portrait !
Une collaboration symbolique et fédératrice : ““Weirdo” a été la première chanson que nous avons écrite et elle a défini tout le concept de l’album. Elle célèbre la différence et l’individualité. Depuis mon tout premier morceau “Myself” en 1994, je me sens comme un marginal, quelqu’un qui n’’st jamais vraiment à sa place“, explique Lauri Ylönen.
Jennings ajoute : “Participer à “Weirdo” avec The Rasmus a été incroyable. C’est un hymne pour les marginaux et je suis fier du résultat. Travailler avec un groupe aussi emblématique est un honneur. Et maintenant, nous partons ensemble sur les routes d’Europe en novembre pour représenter tous les “Weirdos”“.
Avec cette sortie et la tournée européenne prévue en novembre avec The Funeral Portrait, qui s’arrêtera à La Cigale (Paris) le 28 novembre, The Rasmus s’affirme une fois encore comme porte-voix des âmes en marge et des identités singulières.
Pour en savoir plus sur Weirdo, lisez notre entrevue avec Lauri Ylönen et Emppu Suhonen ici.