The Pretty Reckless revisite “Where Are You Christmas?” dans une version rock avec Taylor Momsen en duo avec sa voix d’enfant !

À peine l’automne installé que The Pretty Reckless plonge déjà dans la féérie des fêtes. Le groupe mené par Taylor Momsen dévoile une nouvelle version rock de “Where Are You Christmas?”, la chanson culte que la chanteuse interprétait à seulement sept ans dans le film Le Grinch (2000), dans le rôle de Cindy Lou Who !
Vingt-cinq ans plus tard, Momsen revisite ce morceau mythique… en duo avec son moi enfant. Le titre s’ouvre sur l’enregistrement original de la petite Taylor avant que sa voix actuelle ne prenne le relais, pour un crescendo aussi émouvant que puissant, où les guitares saturées et les solos étincelants viennent remplacer les clochettes d’antan.
“Revisiter “Where Are You Christmas?” 25 ans plus tard, c’est comme retrouver une part de moi-même que je n’avais pas vue depuis longtemps“, confie Momsen. “J’étais juste une enfant quand je l’ai chantée pour la première fois, et je n’aurais jamais imaginé à quel point cette chanson et ce film resteraient dans le cœur des gens, ni à quel point ils influenceraient ma carrière d’adulte. En l’enregistrant aujourd’hui, avec tout ce que j’ai vécu entre-temps, je l’entends différemment… mais l’essence reste la même : c’est une chanson sur l’émerveillement, l’espoir et la magie – quelque chose dont on a plus que jamais besoin.“
Cette réinterprétation figure sur le prochain EP Taylor Momsen’s Pretty Reckless Christmas, attendu le 31 octobre en digital et le 14 novembre en formats physiques via Fearless Records. Outre cette reprise intergénérationnelle, le disque comprendra quatre morceaux originaux dans un esprit festif, sans renier la signature rock du quatuor.
Un projet à la fois nostalgique et flamboyant, célébrant le 25e anniversaire du film culte tout en reliant la petite fille de Whoville à la frontwoman incendiaire devenue icône du rock moderne.
Après avoir proclamé “For I Am Death” cet été, Taylor Momsen prouve qu’elle n’a rien perdu de sa dualité : à la fois sombre et lumineuse, la rockeuse réveille l’esprit de Noël – guitare à la main.
Artwork et tracklisting de Taylor Momsen’s Pretty Reckless Christmas
- Where Are You Christmas?
- I Wanna Be Your Christmas Tree
- Christmas Is Killing Me
- Blues on Christmas
- When We Were Young
- Christmas, Why Can’t I Find You?
