NewsSlideshow

The Black Keys : nouveau titre !

The Black Keys reprend “Going Down South” du musicien de blues R.L. Burnside, le deuxième single de “Delta Kream” !


“C’était l’un des tubes de R.L. Burnside ! Nous nous sommes un peu éloignés de l’original sur notre version avec le falsetto et les percussions, mais nous aimions comment cela sonnait à ce moment-là”, a déclaré le chanteur et guitariste Dan Auerbach dans un communiqué. “C’est devenu l’un de mes préférés sur l’album”.

Ce morceau se découvre via un clip réalisé par Ryan Nadzam. Cette même vidéo a été filmée dans plusieurs points de repère du blues du Mississippi, notamment le Blue Front Cafe de Jimmy Duck Holmes (le plus ancien juke joint actif des États-Unis), la Blues Alley de Holy Springs, les villes de Como et Chulahoma, le Burnside Palace et le magasin de disques d’Aikei Pro.

Outre “Going Down South”, “Delta Kream” comprendra dix autres titres qui rendent hommage à la musique blues de R.L. Burnside, Junior Kimbrough et d’autres légendes du blues du Mississippi. Le duo américain rock a déjà sorti le premier single du disque, “Crawling Kingsnake“, basé sur l’un des enregistrements de Kimbrough.

“Delta Kream” verra le jour le 14 mai.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife